Nouvelle polémique autour de l'arbitrage à Charleroi : "Nous ne pouvons pas accepter cela"

Nouvelle polémique autour de l'arbitrage à Charleroi : "Nous ne pouvons pas accepter cela"
Photo: © photonews

Le Cercle Bruges est extrêmement en colère après une décision discutable de l'arbitre samedi. Le Cercle a fait match nul 0-0 contre Charleroi, mais est reparti avec un sentiment amer.

Samedi lors du match Charleroi-Cercle, l'arbitre Lothar D'Hondt a donné un carton rouge à Popovic après qu'il ait fait tomber Badji. Cependant, avant cela, Badji avait emmené le ballon de la main, en tirant clairement avantage de cette phase. Le VAR a appelé D'Hondt à l'écran mais il est resté sur sa décision.

"Tant les joueurs du Cercle que l'assistant vidéo-arbitre avaient remarqué la main de Badji auparavant, mais après avoir vu les images, l'arbitre D'Hondt est resté sur sa décision et le carton rouge pour Popovic a été validé", peut-on lire sur le site web du Cercle.

"Lothar D'Hondt a expliqué sa décision après le match. Il a confirmé que Youssouph Badji avait effectivement emmené le ballon avec le bras mais que le contact s'était produit de manière involontaire. Le Cercle Bruges apprécie la communication ouverte de l'arbitre, mais la décision finale a toutefois provoqué de l'incrédulité et de la frustration parmi le groupe de joueurs, le staff sportif, les supporters et la direction du club."

Le Cercle demande une intervention du département arbitrage

Le club ne peut pas accepter le carton rouge donné à son joueur et demande donc des actions de la part du Referee Department.

"Le Cercle Bruges ne peut accepter que les règles concernant une main aient été appliquées de cette manière samedi, alors qu'elles ont été appliquées de différentes manières au cours des derniers mois et années. Il existe plusieurs exemples où un joueur offensif a été sanctionné pour une main parce qu'il tirait clairement avantage du contact, même si le contact était involontaire. »

"Le Cercle Bruges entrera en contact avec le Professional Referee Department lundi pour discuter de la situation. Le club exigera que toutes les situations impliquant le jeu de main (ou non) au cours de la saison dernière soient répertoriées. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons avoir confiance dans une application cohérente des règles concernant le jeu de main à l'avenir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news