Christian Burgess exclu, c'est un évènement : le défenseur anglais tenait une folle statistique depuis son arrivée à l'Union

Christian Burgess exclu, c'est un évènement : le défenseur anglais tenait une folle statistique depuis son arrivée à l'Union

Le défenseur de l'Union a été exclu pour la toute première fois depuis son arrivée au Parc Duden, en 2020-2021. Pourtant, celui-ci ne paraissait pas être le plus flagrant.

Le Racing Genk a mis fin à la folle série de 24 matchs sans défaite de l'Union Saint-Gilloise, ce lundi. Le leader a craqué à la Cegeka Arena, sur le seul et unique but de Tolu Arokodare peu avant la demi-heure de jeu.

Craquer, c'est aussi ce qu'il s'est passé pour Christian Burgess, qui a balancé le ballon sur Tolu au lieu d'effectuer sa rentrée de touche, en toute fin de temps additionnel. Le défenseur anglais a reçu un carton rouge direct... et c'est un événement. 

Christian Burgess exclu... pour la première fois depuis son arrivée à l'Union

Il s'agit, en effet, du tout premier carton rouge de Burgess depuis son arrivée au Parc Duden en 2020-2021. Le joueur de 32 ans a donc su jouer 162 matchs sans être exclu, tout en recevant... 45 cartes jaunes sur cette période. 

Il faut le remonter à la saison 2017-2018, lorsqu'il évoluait encore sous les couleurs de Portsmouth, pour retrouver une exclusion de Christian Burgess. En Angleterre, il a dû quitter ses partenaires prématurément à trois reprises, une fois par saison, lors de trois saisons consécutives. 

Si cette exclusion peut paraître contestable, puisque Tolu a reconnu lui-même qu'il s'était allongé pour en rajouter (lire ici), certains diront que c'est l'ensemble de l'œuvre de Christian Burgess qui est punie. Il manquera donc la réception du Cercle de Bruges, la semaine prochaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news