Phillippe Clément n'avait "jamais vu ça en 30 ans de carrière" : "Nous irons jouer sur Mars s'il le faut"

Phillippe Clément n'avait "jamais vu ça en 30 ans de carrière" : "Nous irons jouer sur Mars s'il le faut"

Le climat belge a habitué Philippe Clément aux terrains gorgés d'eau. Mais voir un match reporté pour la deuxième fois le jour même reste très pénible.

Quand ce match entre le Dundee FC et les Glasgow Rangers finira-t-il par se jouer ? Et où ? A l'heure actuelle, ces questions sont toujours sans réponses pour Philippe Clément. La rencontre était pourtant censée se disputer le 17 mars dernier.

Mais les fortes pluies avaient eu raison du terrain local. Clément ne s'était alors pas privé de critiquer la qualité des infrastructures. Il regrettait surtout la décision de dernière minute, alors que toute l'équipe était déjà arrivée sur place.

L'entraîneur belge a connu la même mésaventure aujourd'hui. Alors que la rencontre devait se jouer ce soir, de nouvelles trombes d'eau ont remis la pelouse dans un état impraticable. Les Rangers doivent à nouveau rentrer à Glasgow bredouilles. 

Le match des Rangers tombe encore à l'eau

"30% de leurs matches à domicile ont été reportés cette saison. Je n'ai pas souvenir d'une chose pareille en 30 ans de football en Europe, c'est donc un gros problème" a déclaré Philippe Clément en conférence de presse.

Le comble ? A 300 mètres à peine du terrain du Dundee FC se dresse la pelouse du voisin de Dundee United, qui est, elle, en excellent état. De quoi faire germer l'idée d'y jouer le match à huis clos si le terrain initial est à nouveau détrempé lors de la troisième date de remise. 

"Si nous devons jouer à huis clos, nous le ferons. S'ils nous demandent de jouer sur Mars, nous irons sur Mars pour prendre les trois points" a rigolé Philippe Clément. Attention tout de même, cela pourrait donner des idées à la FIFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news