L'avenir des Diables Rouges ? "Ce ne sera pas facile de le convaincre..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domeniko Tedesco a annoncé sa sélection vendredi dernier pour la Ligue des Nations. Avec la blessure de Thomas Meunier et seulement Timothy Castagne en tant que latéral droit, le sélectionneur national a dû faire de nouveaux choix...
Dans la sélection des Diables Rouges, il n'y a qu'un seul nouveau nom. Et c'est celui de Joaquin Seys. Le jeune défenseur est initialement arrière gauche, mais il doit jouer en tant qu'arrière droit au Club Bruges.
L'arrivée de Seys dans la sélection témoigne de la forte concurrence actuelle pour le poste d'arrière droit en équipe nationale. Johan Boskamp indique qu'il considérait initialement Kyriani Sabbe comme futur Diable Rouge. Surtout à ce poste.
Zakaria El Ouahdi, une place est disponible chez les Diables Rouges, mais il doit faire un choix entre le Maroc et la Belgique. Le jeune défenseur faisait encore partie de l'équipe marocaine qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques cet été, mais n'a pas encore joué une minute pour l'équipe A du Maroc, ouvrant ainsi la possibilité d'une place chez les Diables Rouges.
Johan Boskamp a le sentiment que le jeune défenseur droit s'attendait à être sélectionné pour le Maroc. "Je lui ai encore parlé la semaine dernière à RWDM. J'avais alors l'impression qu'il s'attendait à une sélection pour le Maroc", a déclaré Boskamp dans Het Belang van Limburg.
L'analyste expérimenté souligne qu'El Ouahdi est en tout cas un joueur qui peut vraiment apporter une valeur ajoutée aux Diables Rouges, car il peut aussi évoluer au milieu de terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot