Les Diablotins dans de sales draps pour l'Euro ? La statistique surprenante qui pourrait tout changer en République tchèque
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain, les Diablotins retrouvent la République tchèque après la défaite 0-2 du match aller. Les U21 sont très mal embarqués mais y croient encore.
Que ce soit chez Mathias Delorge ou Lucas Stassin, l'espoir semble encore de la partie dans le groupe. Même avec ces deux buts de retard, les U21 belges sont conscients que forcer le destin pour aller chercher cet Euro est encore possible.
Même son de cloche chez le sélectionneur Gill Swerts : "Nous avons toujours dit que c'était un match de 180 minutes. Nous sommes maintenant à mi-chemin et il nous incombe de redresser la barre à Prague".
Pour cela, le groupe peut notamment s'appuyer sur une statistique assez marquante ces derniers mois dans la campagne de qualification : leurs bons résultats à l'extérieur.
Plus d'espaces loin de Den Dreef ?
Contre l'Écosse, la défaite 0-2 à domicile a été suivie d'une victoire à l'extérieur sur le même score. L'équipe a refait le même coup contre la Hongrie (0-1 lors des deux matchs).
En comptant également leurs succès au Kazakhstan et à Malte, les Diablotins ont gagné quatre de leur cinq déplacement lors de la campagne. La seule défaite ? 1-0 en Espagne. A contrario, ils n'ont gagné que deux matchs à domicile sur cinq (même sur six avec la défaite lors du match aller contre les Tchèques). Tout est donc encore loin d'être dit. A condition de montrer un autre visage qu'il y a quelques jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
