Il était absent depuis plus d'un mois : un retour crucial pour Charleroi contre le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, Charleroi reçoit le Standard dans le choc wallon. Rik De Mil peut à nouveau compter sur Mohamed Koné.
Un mois et dix jours après le match aller à Sclessin, Charleroi et le Standard se retrouvent au Mambourg pour la revanche des Zèbres. Lors de la première confrontation, Mohamed Koné, le gardien des Zèbres, s'était fracturé la main.
Si cela ne l'avait pas empêché de finir la rencontre, et même d'arrêter un penalty de Dennis Ayensa, la douleur était bien plus vive une fois l'adrénaline retombée. L'international ivoirien a ainsi manqué les quatre matchs suivants.
Déjà opérationnel ce soir ?
Mais il sera de retour face aux Rouches : son nom figure dans la sélection de Rik De Mil. Reste à savoir s'il est entièrement prêt à reprendre sa place de titulaire ou si Martin Delavallée sera encore aligné.
Au rayon des absents, pas de surprises : Daan Heymans est suspendu, Théo Defourny toujours blessé. Youssuf Sylla, Raymond Asante, Massamba Sow et Noam Mayoka-Tika seront quant à eux avec les U23.
Par contre, l'attaquant Grejohn Kyei, écarté par Rik De Mil à deux reprises avant la trêve mais réintégré contre Genk, est à nouveau retenu.
👥 Le groupe retenu par le coach pour affronter le @Standard_RSCL ! 🔜
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) November 29, 2024
🏥 : Defourny
🟥 : Heymans
U23 : Asante, Mayoka-Tika, Sylla, Sow#CHASTA #Unibet ⚫️⚪️ pic.twitter.com/AkiwljRdVx
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot