Anderlecht conscient d'être passé à côté de son match : "Par moments, il nous manquait même la technique de base"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a livré une bien pâle prestation sur la pelouse de Genk. Colin Coosemans ne cherchait pas d'excuse à l'interview.
C'était un fameux test que passait Anderlecht à Genk cette après-midi. Et un peu à l'image de la défaite au Club de Bruges, l'une des premières affiches du Sporting à la sauce David Hubert, les Mauves ont été inoffensifs.
"Avec ou sans ballon, nous n'avons clairement pas assez donné. Par moments, il nous manquait même la technique de base. Et puis, chaque erreur est payée cher contre Genk" regrette Colin Coosemans au micro de DAZN.
Un match inquiétant
Le constat est clair et vient des joueurs eux-mêmes : Anderlecht n'était pas au niveau. "Nous devons revoir les paramètres qui font l'ADN du Sporting" poursuit Coosemans.
A titre personnel, le portier anderlechtois a réalisé quelques nouvelles jolies parades, notamment en première mi-temps. En seconde, il est arrivé trop court sur Konstantinos Karetsas sur le but du 2-0, malgré le mauvais contrôle de l'attaquant limbourgeois : "J'ai cru pouvoir l'arrêter, je crois qu'il cherche à se remettre sur son pied gauche, mais il arrive quand même à frapper du droit".
Anderlecht va désormais accueillir Dender pour essayer de terminer l'année en beauté, avant de penser à récupérer ses blessés pour le début de 2025.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot