Officiel : l'un des gardiens les plus spectaculaires de ces dernières années revient en Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Courtrai se cherchait urgemment un gardien lors de ce mercato. Le KV a donc décidé de rapatrier un ancien de la maison.
Avec la blessure de Patrik Gunnarsson et le départ de Tom Vandenberghe, Courtrai se cherchait un nouveau gardien depuis quelques jours. Ils l'ont trouvé en la personne de Marko Ilic, un joueur bien connu du Stade des Éperons d'Or.
Le Serbe de 26 ans a évolué sous les couleurs du KV de 2020 à 2023, se révélant comme l'un des gardiens les plus sous-estimés de l'élite, avec ses nombreux arrêts spectaculaires.
𝗠𝗔𝗥𝗞𝗢 𝗜𝗟𝗜𝗖 𝗜𝗦 𝗧𝗘𝗥𝗨𝗚 𝗘𝗘𝗡 𝗞𝗘𝗥𝗘𝗟 🇷🇸
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) January 24, 2025
De Servische doelman wordt definitief overgenomen van Rode Ster Belgrado en tekent een contract tot en met juni 2027. ✍️
📝Alle info via de link ⬇️https://t.co/oifk3T26dC#KerelsStrijdenDoor 🔴⚪️ pic.twitter.com/VdGqbyevgX
La mission sauvetage de Courtrai se poursuit
Ilic avait ensuite rejoint les Colorado Rapids (MLS). Depuis, il a encore pas mal bourlingué avec un passage à Sarpsborg et un retour au pays, du côté de l'Etoile Rouge de Belgrade. En début de saison, il était ainsi titulaire contre le FC Barcelone et l'AS Monaco, avant d'être relégué sur le banc.
Son retour à Courtrai est donc pour lui l'opportunité de retrouver une place de titulaire. Il s'est engagé de manière définitive avec les Kerels, signant un contrat jusqu'en juin 2027.
Marko Ilic aura fort à faire : si le club en est déjà à son cinquième transfert entrant cet hiver, c'est qu'il sent une nouvelle fois l'ombre des Playdowns se profiler. Louvain, première équipe hors de la zone rouge, est sept points plus haut.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot