Le frère d'un Rouche et le frère d'un Diable Rouge se sont croisés lors du Clasico des U16

Le frère d'un Rouche et le frère d'un Diable Rouge se sont croisés lors du Clasico des U16
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les matchs des équipes d'âge sont parfois l'occasion de voir de futurs talents se révéler et certains ont de temps à autre des noms bien connus. C'était le cas lors du Clasico U16.

Les U16 du Standard affrontaient ceux du RSC Anderlecht ce samedi après-midi, à l'académie du Matricule 16. Un match lors duquel on retrouvait des noms bien connus sur la feuille de match : ceux d'Epolo, côté Rouche, et de Lavia côté Mauve.

Le tout jeune Malcolm Epolo (15 ans) était en effet sur le banc pour ce Clasico U16, tandis que le grand talent d'Anderlecht Joakim Lavia, 15 ans aussi, était titulaire à son poste d'ailier. Lavia a signé un contrat en août dernier jusqu'en 2027 et le RSCA compte donc sur lui à moyen terme, espérant qu'il reste, au contraire de son frère.

Joakim Lavia a d'ailleurs confirmé ses qualités puisqu'il a inscrit le seul but de son équipe dans ce match, qui s'est terminé sur le score de 1-1. Léon Fontaine a marqué le but liégeois. Problème côté Mauve : faisant là aussi honneur à son nom de famille, Lavia... est sorti blessé. Malcolm Epolo n'est pas monté au jeu.

Ce partage laisse le Standard U16 4e avec 17 points, juste devant les Mauve & Blanc (16 points). La série est largement dominée par les U16 de l'Antwerp, qui comptent 34 points. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news