Un joli coup : Anderlecht aurait devancé un autre club belge du top 6 pour son quatrième transfert du mercato !

Un joli coup : Anderlecht aurait devancé un autre club belge du top 6 pour son quatrième transfert du mercato !
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4313

Olivier Renard n'aura pas chômé depuis son arrivée au RSCA. Le club s'apprête à officialiser l'annonce de l'arrivée de Cedric Hatenboer, en provenance de l'Excelsior Rotterdam.

C'est (quasi) fait : le RSC Anderlecht tient son quatrième renfort du mercato, après les arrivées d'Adryelson, César Huerta et Lucas Hey (et sans compter les transferts destinés aux Futures). C'est désormais l'entrejeu Mauve & Blanc qui va se renforcer.

Sauf revirement de dernière minute, le RSCA devrait en effet annoncer rapidement la signature de Cedric Hatenboer (19 ans), en provenance de l'Excelsior Rotterdam (D2 néerlandaise). Ce jeune milieu de terrain néerlandais dispute sa première saison avec l'équipe A et a impressionné les Pays-Bas, au point que plusieurs clubs d'Eredivisie l'aient dans leurs petits papiers.

Hatenboer ne vient pas dès cet hiver 

Mais en plus de cet intérêt notamment du FC Twente et du PSV Eindhoven, Hatenboer aurait bien pu signer... dans un autre club de Jupiler Pro League. Le Nieuwsblad révèle ce mardi que le milieu de terrain s'est également assis à la table de Marc Overmars, directeur sportif de l'Antwerp.

Mais la personnalité d'Overmars, légende néerlandaise pourtant, n'aura pas suffi : cela devrait bien être à Anderlecht que Cedric Hatenboer va s'engager. Les Mauves dépenseraient environ 2,5 millions d'euros pour leur nouveau milieu de terrain, estimé à 500.000 euros par Transfermarkt.


Petit détail cependant apporté par Sacha Tavolieri concernant ce deal : Cedric Hatenboer ne rejoindra pas le RSCA dès cet hiver. Il va en effet être prêté à l'Excelsior Rotterdam jusqu'en fin de saison, et ne renforcera le noyau Mauve & Blanc que l'été prochain. Probablement en prévision du fait que le prêt de Leander Dendoncker ne verra pas l'option d'achat être levée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news