Libre en fin de saison, un cadre de Pro League trouve finalement un accord avec son club !

Libre en fin de saison, un cadre de Pro League trouve finalement un accord avec son club !
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1864

La Gantoise évite un sacré camouflet en vue de l'été prochain. Matisse Samoise, l'un des chouchous du public, a prolongé son bail jusqu'en 2028.

Matisse Samoise n'a que 23 ans, mais s'est déjà imposé comme l'un des symboles de La Gantoise et l'un des chouchous du public de la Planet Group Arena. Pur produit du centre de formation gantois, il est passé par toutes les équipes d'âge des Buffalos et y est un titulaire indiscutable cette saison (30 matchs, 5 passes décisives).

Mais Gand se rapprochait d'une échéance inquiétante : Samoise arrivait en fin de contrat en juin prochain, et aurait ainsi pu quitter son club formateur gratuitement. Une très mauvaise affaire pour les Buffalos, le latéral étant régulièrement cité chez les Diables Rouges et pouvant potentiellement rapporter gros.

Le Nieuwsblad nous apprend cependant ce mardi que les deux parties ont trouvé un terrain d'entente. Matisse Samoise a signé un contrat à La Gantoise jusqu'en 2028, au terme de "longues négociations". Cela devrait écarter l'idée d'un départ l'été prochain, ou au moins replacer le club en position de force. 

Depuis son arrivée en équipe A à Gand, Samoise a disputé 186 matchs pour les Buffalos pour 13 buts et 19 passes décisives. Des matchs pour la plupart disputés au poste d'arrière ou de milieu droit, mais l'ex-international U21 a également pu dépanner en défense centrale ou sur l'autre flanc. 

Auteur d'une belle saison à la Planet Group Arena, Samoise, souvent cité comme proche du groupe belge, pourrait faire partie des surprises potentielles de la première sélection de Rudi Garcia en mars prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news