Ce sera la France ou l'Angleterre : voici les deux adversaires potentiels de Bruges en huitième

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges se réveille auréolé d'un magnifique résultat après cette qualification acquise à l'Atalanta. Avec le regard déjà tourné vers la suite.
Hier, le Club de Bruges s'est imposé 1-3 à l'Atalanta pour forcer sa place en huitième de finale de la Ligue des Champions et faire oublier le penalty litigieux qui avait départagé les deux équipes au match aller.
Se retrouver ainsi parmi les seize meilleures équipes du continent est une vraie mine d'or pour les Blauw en Zwart, qui sont déjà assurés de toucher près de 60 millions de primes de la part de l'UEFA. Et ce n'est peut-être pas terminé.
Quelle suite de parcours ?
Vendredi, le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu sur le coup de midi en Suisse. Avec son statut de barragiste victorieux, le Club est assuré de jouer face à l'une des équipes ayant terminé aux huit premières places de la première phase, sans devoir passer par ces barrages.
Il n'y a que deux possibilités pour Bruges : avant même la rencontre d'hier soir, les hommes de Nicky Hayen savaient que s'ils passaient, ils seraient opposés à Aston Villa ou à Lille.
Le Club de Bruges avait battu les Villans lors de la première phase de cette Ligue des Champions, le penalty offert de manière assez inattendue par Tyrone Mings avait la différence. Affronter Lille permettrait par contre aux Brugeois de se déplacer massivement pour soutenir leur équipe : les deux villes ne sont distantes que d'une septantaine de kilomètres...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot