"C'est rare dans le monde du football" : Rik De Mil s'apprête à vivre un moment particulier sur le banc de Charleroi !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rik De Mil fera son retour à Westerlo ce samedi, cette fois sur le banc de Charleroi. Son départ n'a pas été des plus joyeux, mais il garde un attachement particulier à son ancien club.
Rik De Mil souligne qu'il a rapidement senti un groupe avec une attitude exemplaire dès son arrivée à Westerlo. En tissant progressivement des liens, il a vu la confiance s’installer et le jeu s’améliorer. Pour lui, il est essentiel de comprendre ce que vivent ses joueurs, même en dehors du terrain.
"Les joueurs étrangers sont-ils ici avec leur femme et leurs enfants ? Je n’ai bien sûr pas besoin de tout savoir, mais ces petits détails peuvent faire la différence." confie-t-il à La Gazet van Antwerpen.
Rik De Mil compare son passage à Westerlo à ses années au Club de Bruges. "Au Club de Bruges, après dix ans, je connaissais presque tout le monde, à l’intérieur comme à l’extérieur", explique le coach. "Mais à Westerlo, ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la rapidité avec laquelle j’ai pu tisser des liens avec les joueurs. C’est rare dans le monde du football."
S’il n’emploie pas facilement le mot amitié, De Mil insiste sur le respect mutuel qu’il a développé avec de nombreuses personnes au club : "En tant qu’entraîneur, je veux bâtir une carrière, mais sur ce chemin, je veux aussi investir dans les gens pour rendre cette histoire possible."
Ce samedi, l’ambiance sera bien moins chaleureuse sur le terrain. Charleroi et Westerlo ont tous deux besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
