Encore un : après Kos' Karetsas, la Belgique perd un nouveau grand talent... qui a déjà demandé son changement de nationalité
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est un nouveau coup dur pour les Diables. Après Konstantinos Karetsas, Matias Fernandez-Pardo va tourner le dos à la sélection belge et choisir l'Espagne. L'attaquant de Lille aurait déjà demandé son changement de nationalité.
Un petit mois avant la première sélection de Rudi Garcia, cette période est charnière pour les Diables. Comme nous vous l'annoncions ce mercredi, Thibaut Courtois a officiellement déclaré qu'il était prêt à faire son retour, tandis que ce mardi, Konstantinos Karetsas a déclaré qu'il optait pour la Grèce.
Plusieurs binationaux se rapprochent grandement de l'heure du choix. Par leur âge, premièrement, mais l'arrivée de Rudi Garcia, qui aimerait savoir sur qui il pourra compter, accélère également les choses. Et un deuxième d'entre-eux serait sur le point de tourner le dos à la sélection belge : Matias Fernandez-Pardo.
Matias Fernandez-Pardo, comme Karetsas, ne sera pas Diable Rouge
Né à Bruxelles, l'attaquant de pointe a joué pendant de nombreuses années dans les équipes jeunes de l'équipe nationale belge et était encore sélectionné avec les U19 en mars 2024. En décembre, il déclarait cependant dans un entretien accordé à Marca que sa préférence allait à l'Espagne. "Mon cœur est espagnol. S'ils me veulent, il n'y aura aucun doute à ce sujet", avait-il déclaré.
Des propos qui ne sont, visiblement, pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Car selon The Athletic, la fédération espagnole de football aurait soumis les documents nécessaires à la FIFA afin de rendre Fernandez-Pardo éligible pour la Roja. Le buteur de Lille est toujours officiellement lié à l'Union Belge, qui aurait déjà reçu les demandes visant à changer sa nationalité sportive.
Toujours selon la même source, Matias Fernandez-Pardo devrait être appelé au mois de mars par la sélection U21 de l'Espagne. Cela le rendra définitivement inéligible pour la Belgique, puisque les règles de la FIFA n'autorisent qu'un seul changement de nationalité. Un second coup dur pour l'Union Belge dans sa course aux binationaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
