La guigne pour Anderlecht : une recrue hivernale craint pour ses ligaments croisés

Photo: © photonews
Olivier Renard a eu du boulot cet hiver. Le directeur sportif s'est affairé mais reste impuissant face aux blessures frappant le noyau A mais aussi l'équipe U23.
Les mauvaises nouvelles continuent pour Anderlecht. Un peu plus tôt dans la semaine, Killian Sardella a appris que sa saison était probablement terminée après s'être blessé à l'entraînement.
Ce soir, La Dernière Heure rapporte que c'est Enzo Sternal qui sera probablement sur la touche pendant une longue période. Il se serait très probablement déchiré les ligaments croisés lors de l'entraînement de vendredi.
Le diagnostic n'est pas encore tout à fait certain, mais s'il s'avère exact, il devrait être éloigné des terrains pendant environ huit mois, le tarif habituel dans cette situation. Il n'était d'ailleurs pas présent sur la feuille de match cette après-midi contre Seraing.
Le noyau A attendra
Un coup dur pour les RSCA Futures vu le niveau atteint par Sternal ces dernières semaines. A peine arrivé, le Franco-algérien de 17 ans s'est imposé comme une pièce maîtresse de l'équipe par sa créativité et sa faculté à accélérer le jeu.
Sternal a été définitivement acheté à l'Olympique de Marseille, avec qui il avait effectué ses débuts en Ligue 1. Le but était d'abord de l'intégrer aux U23 pour assurer le maintien de l'équipe en D1B avant de le voir monter en équipe première cet été. Son intronisation pourrait donc être sérieusement retardée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot