La réponse, sur le terrain : l'un des grands déçus de la liste de Rudi Garcia décisif pour la deuxième fois de la saison

Photo: © photonews
Mandela Keita ne sera pas du premier rassemblement de l'ère Rudi Garcia. Alors, il travaille déjà pour être de la partie en juin.
Mandela Keita aurait pu avoir une carte à jouer avec les Diables Rouges. Vu l'absence d'Amadou Onana, d'Orel Mangala et même d'Aster Vranckx, le milieu de terrain était cruellement dépeuplé pour les deux matchs de barrage contre l'Ukraine.
Ce n'est pas anodin si Garcia a fait appel à trois novices dans le secteur avec Jorthy Mokio, Nicolas Raskin et Bryan Heynen. La question de savoir qui jouera en numéro six revient souvent. Keita aurait pu en être la réponse.
Le Louvaniste était apprécié de Domenico Tedesco, il avait même été repris pour l'un de ses premiers rassemblements, avant de rejoindre le groupe pendant la préparation de l'Euro pour finalement sauter de la sélection.
De plus en plus en vue en Italie
Cet été, le milieu de terrain a quitté l'Antwerp pour signer à Parme. Malgré des premiers mois délicats, il s'y est désormais imposé comme titulaire. Aujourd'hui, il s'est même montré décisif pour la deuxième fois de la saison.
Alors que Parme poussait pour égaliser face à Monza, c'est Keita qui est à l'assist pour permettre à Ange-Yoann Bonny d'inscrire le but du 1-1 dans les dix dernières minutes. Parme est trois points au-dessus de la zone de relégation mais a manqué de prendre ses distances face à la lanterne rouge de Serie A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot