🎥 Thibaut Courtois se souvient du jour où il a privé le Standard du titre : "Ça me donne encore des frissons"

🎥 Thibaut Courtois se souvient du jour où il a privé le Standard du titre : "Ça me donne encore des frissons"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Genk a la ferme intention de décrocher le cinquième titre de champion de Belgique de son histoire en fin de saison. Le Racing veut revivre les scènes de liesse, comme en 2011.

A Genk, l'importance de Thibaut Courtois dans l'avant-dernier sacre de l'équipe est encore dans toutes les têtes. Le gardien des Diables Rouges s'était révélé cette saison-là et avait livré un match d'exception contre le Standard pour empêcher les Rouches de compléter leur remontada dans les Playoffs.

"J'ai joué à Genk depuis l'âge de huit ans. Quand vous finissez par devenir champion... C'est magnifique. Je pense que nous avions joué toute la saison à un niveau constant et élevé, avec des victoires importantes", se souvient-il avec émotion sur les médias du club. "La confiance du groupe en notre capacité à devenir champion était grande".

Une saison fondatrice

Ce match fou contre le Standard est encore ancré dans sa mémoire : "Tout le monde vivait intensément cette rencontre, y compris les supporters. Vous ressentiez l'ambiance électrique dans le stade. Quand je revois cela, j'ai toujours des frissons".

"Cela m'a également permis de remporter le premier trophée de ma carrière. Il était important de maintenir ce niveau. Ce que j'ai pu remporter dans ma carrière est probablement né cette année-là", conclut Courtois.

Un monstre était né. Des arrêts comme ceux réalises face à Aloys Nong il y a quatorze ans, il en a encore réalisé un paquet depuis lors. Genk continuera-t-il à enrichir son palmarès de son côté ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news