La Pro League scandalisée par les débordements du choc wallon : la justice est déjà sur le coup, de très lourdes sanctions à prévoir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avant le coup d'envoi du choc wallon, la police a découvert quatorze bombes fumigènes sous les sièges dans la tribune visiteurs du Stade du Pays de Charleroi. Les responsables risquent gros.
Pour des raisons de sécurité, il a été décidé de temporairement évacuer le secteur des supporters du Standard. Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes que les fans ont pu reprendre leur place, une fois la situation sous contrôle.
Cependant, les incidents ne se sont pas arrêtés là. En représailles, des supporters du Standard ont saccagé les toilettes du secteur visiteur. Des images montrent les dégâts importants causés aux installations sanitaires circulent, causant eux aussi l'indignation.
La justice saisie de l'affaire
La Pro League a condamné l'incident de manière catégorique. "Ce groupe de perturbateurs continue de surprendre négativement. Ce genre de débordement est tout simplement irresponsable et n'a pas sa place dans le football", ont réagi nos décideurs, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. La Pro League a souligné que les clubs et les autorités utiliseront tous les moyens nécessaires pour combattre de tels actes.
Le parquet de Charleroi a confirmé ce lundi que l'affaire a été renvoyée à un juge d'instruction pour 'tentative d'incendie dans un bâtiment où d'autres personnes étaient présentes'. Des peines de un à quinze ans de prison sont en jeu.
Le Standard a de son côté déclaré qu'il "suit l'affaire de près et entretient des contacts étroits avec la police, la justice et le parquet". Si la justice le juge nécessaire, le club prendra des mesures judiciaires. Charleroi garde pour l'instant le silence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
