Le charme de la course au maintien plutôt que la Ligue des Champions : le Bayer Leverkusen prolonge le prêt d'un jeune Ixellois en Pro League
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Noah Mbamba monte en puissance avec Dender. Il aura l'occasion de continuer à s'y affirmer la saison prochaine.
Il y a deux ans, le Bayer Leverkusen a réalisé une affaire en ne déboursant que 100 000 euros pour aller chercher Noah Mbamba au Club de Bruges. A seulement 16 ans, le milieu de terrain y avait déjà effectué quelques apparitions en équipe première.
Comme prévu, Mbamba devait encore se développer en Allemagne et a plus souvent joué avec l'équipe U19. Mais il comptabilise tout de même sept apparitions avec le noyau A, avec même deux assists à la clé.
Cette saison, le Bayer l'a prêté au Fortuna Düsseldorf pour lui permettre d'acquérir du temps de jeu. Mais cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu, l'ancien Brugeois jouant à nouveau plus souvent avec les espoirs qu'en deuxième division allemande.
Dender pour continuer à grandir
Mbamba a donc changé de crèmerie cet hiver avec un prêt à Dender. Une opération plus concluante qui a permis au joueur de petit à petit prendre ses repères au milieu de terrain jusqu'à s'imposer comme titulaire.
Rassuré par la tournure des événements, le Bayer a prolongé d'un an le prêt de son joueur chez les promus. Noah Mbamba disputera donc une nouvelle saison de Pro League, tout en restant sous contrat avec le Bayer jusqu'en juin 2028.
𝐓𝐨𝐭 𝐯𝐨𝐥𝐠𝐞𝐧𝐝 𝐬𝐞𝐢𝐳𝐨𝐞𝐧, 𝐍𝐨𝐚𝐡! 💙🖤
— FCV Dender EH (@fcdender) April 9, 2025
Ook volgend seizoen zal Noah Mbamba voor onze club spelen!#FCDENDER #WijSpelenAltijdThuis pic.twitter.com/7zlIIdTC52
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot