Le C4 de Mazzu pour se rapprocher d'un record ? La Pro League plus mouvementée que jamais
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzu a été démis de ses fonctions à Saint-Trond hier. Nous ne sommes plus qu'à un licenciement du record.
Hier, Felice Mazzu a pris congé de Saint-Trond, poussé vers la sortie par la direction qui veut absolument éviter une descente en D1B. Alors que cette saison a longtemps fait office d'exercice assez calme en termes de licenciements, la cadence s'est accélérée ces dernières semaines.
Mazzu est ainsi le douzième coach à prendre la porte depuis le début de la saison : David Hubert (Anderlecht), Ferdinand Feldhofer (Cercle de Bruges), Wouter Vrancken (La Gantoise), Brian Riemer ( Anderlecht), Miron Muslic (Cercle de Bruges), Jonas De Roeck (Antwerp FC), Yves Vanderhaeghe (Courtrai), Besnik Hasi (Malines), Freyr Alexandersson (Courtrai), Oscar Garcia (Louvain) et Christian Lattanzio (Saint-Trond) ont connu le même sort.
La Pro League coupeuse de tête
Nous ne sommes donc plus très loin du record de 13 entraîneurs sacrifiés, qui date de la saison 2017/2018. Un limogeage supplémentaire à ce stade de la saison serait surprenant mais celui de Felice Mazzu montre que la nervosité du sprint final rend les clubs prêts à tout.
D'autant plus qu'à l'Antwerp, Andries Ulderinck est déjà sous pression avec un bilan qui ne renseigne pas la moindre victoire depuis son arrivée. Et ce n'est pas le calendrier de l'Antwerp qui risque de changer tout cela.
Pour en revenir à Saint-Trond, limoger son entraîneur en cours de saison est une pratique assez courante au Stayen. Le journaliste Jarno Bertho remarque que ce sont les Canaris qui ont le plus agi de la sorte au 21e siècle avec pas moins de 14 licenciements.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot