Que lui est-il passé par la tête contre son ancienne équipe ? Vic Chambaere explique son geste polémique : "C'est à cause de ça"

Que lui est-il passé par la tête contre son ancienne équipe ? Vic Chambaere explique son geste polémique : "C'est à cause de ça"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Une suspension de six matchs, dont quatre effectifs, a été réclamée à l'encontre du gardien de l'Union, Vic Chambaere. Il s'est exprimé sur ce qui l'a poussé à jeter un ballon sur la pelouse contre Genk.

Le responsable du matériel Ibrahim Fadili en a d'abord pris la responsabilité, mais c'est bien Vic Chambaere, le troisième gardien de l'Union Saint-Gilloise, qui a lancé le ballon sur le terrain, mettant le feu aux poudres en fin de matchs

Chambaere a été suspendu pour six matchs, dont quatre effectifs, tandis que Fadili s'est vu proposer une suspension de trois jours, dont deux effectifs, pour avoir menti à l'arbitre. Le gardien écope également d'une amende de 5 000 euros et le responsable du matériel de 2 500 euros.

L'adrénaline n'excuse pas tout

Le jeune gardien s'est exprimé pour la première fois sur son geste. "Je veux m'excuser pour ce que j'ai fait", a-t-il commencé, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. "C'était stupide et impulsif."

"Cela s'est produit parce que c'était un match très nerveux et en plus contre mon ancienne équipe, où je connais encore quelques joueurs", a-t-il ajouté. 

"Dès que j'ai lâché le ballon, j'ai regretté ce que j'avais fait. C'est une erreur stupide de ma part qui est venue de l'impulsivité et que j'ai immédiatement regretté. Je tiens à m'excuser envers les arbitres car je n'ai pas immédiatement avoué ce que j'avais fait. Je tiens également à m'excuser envers notre responsable du matériel qui a injustement pris la responsabilité", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news