Olivier Renard bosse dur : Anderlecht a déjà une autre recrue dans le viseur pour son secteur créatif

Olivier Renard bosse dur : Anderlecht a déjà une autre recrue dans le viseur pour son secteur créatif
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RSC Anderlecht a déjà annoncé les arrivées de Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic. Ca ne s'arrêtera clairement pas là : Olivier Renard a un oeil sur le potentiel futur milieu créatif du Sporting.

Et visiblement, Renard apprécie le football néerlandais. Après Hatenboer, le RSC Anderlecht aurait désormais jeté son dévolu sur Luciano Valente (21 ans), milieu créatif du FC Groningue, en Eredivisie. Un médian néerlandais mais, comme son nom l'indique, d'origine italienne - il a d'ailleurs joué pour l'Italie U19 et U20.

Valente a fait toutes ses classes au FC Groningue et a intégré l'équipe A en 2022. Depuis, il en est devenu un élément important : la saison passée a été celle de la révélation avec 7 buts et 8 passes décisives en D2, jouant un grand rôle dans la montée du club. 

Cette saison également, en Eredivisie, Valente continue d'impressionner. Avec deux buts et quatre passes décisives en 19 matchs, il confirme son statut de métronome créatif au milieu. Des qualités techniques au-dessus du lot et beaucoup de vista : c'est ce qu'Anderlecht recherche pour son entrejeu. 

Reste désormais à savoir si le FC Groningue laissera filer son meneur de jeu, sous contrat jusqu'en 2028. Luciano Valente est estimé à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt, mais une telle somme pourrait être considérée comme une affaire de la part d'Olivier Renard. 

Avec le départ potentiel de Mario Stroeykens, Valente pourrait venir renforcer un secteur offensif qui manque d'un n°10 percutant, et concurrencer Verschaeren ou encore Hazard. Le potentiel à la revente et à la plus-value est également très élevé. Affaire à suivre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news