🎥 Vincent Kompany recadre un journaliste et n'en revient pas : "C'est déjà la deuxième fois cette semaine que ça m'arrive"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Parfois, la mémoire à court terme joue des tours. Vincent Kompany constate que son titre décroché avec Burnley ne semble pas vraiment impressionner en Allemagne.
Le Bayern Munich de Vincent Kompany se déplace à Leipzig ce samedi. Ce week-end représente une nouvelle opportunité pour le Rekordmeister de décrocher le titre de champion. Le week-end dernier, le club bavarois a fait le travail en s’imposant 3-0 à domicile contre Mayence. Toutefois, en raison de la victoire du Bayer Leverkusen face à Augsbourg (2-0), le sacre a été repoussé.
Un nouveau rendez-vous décisif attend donc Kompany et ses hommes ce samedi. En conférence de presse d’avant-match, l'entraîneur belge a été interrogé sur ce que représenterait pour lui un titre en tant que coach.
Personne ne connaît Burnley, en Allemagne ?
À la question. "Vous avez remporté plusieurs titres en tant que joueur, mais est-ce différent de devenir champion comme entraîneur ?", Kompany a réagi avec un sourire, corrigeant aussitôt le journaliste allemand qui lui posait la question.
"J’ai déjà remporté un titre en tant qu’entraîneur," a-t-il rappelé, en référence à son sacre avec Burnley en Championship, qui avait permis au club anglais d'accéder à la Premier League. Kompany a poursuivi, non sans humour : "Nous avons terminé premiers, donc nous avons bel et bien été champions. Sinon, la parade de Burnley n’avait aucun sens ! C’est incroyable. C’est déjà la deuxième fois cette semaine qu’on me dit que ce serait mon premier titre comme coach."
Lire aussi… Imbattables : Le Bayern Munich de Vincent Kompany fait vivre un cauchemar à Stuttgart›Il est vrai que remporter la Bundesliga est un tout autre accomplissement que de gagner le Championship, mais les faits sont là : Vincent Kompany pourrait décrocher, dès ce week-end, son deuxième titre en tant qu’entraîneur. Et c'est la deuxième fois qu'un journaliste allemand se trompe en lui posant la question.
🤐 | “Premier titre ?” - Vincent Kompany corrige ce journaliste. 💬🔥 pic.twitter.com/Ix7vPTf3xy
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 30, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
