L'euphorie continue après le sacre en Bundesliga : la cible tant désirée par Vincent Kompany a choisi le Bayern
Le Bayern Munich vient de décrocher le titre en Allemagne mais prépare la saison prochaine depuis un certain temps. L'une des priorités n'est autre que Florian Wirtz.
Le weekend dernier, le Bayern Munich a repris son Graal aux mains du Bayer Leverkusen. Les Bavarois pourraient jouer un autre mauvais coup à Xabi Alonso et compagnie en attirant son joueur phare.
Le Bild annonce ainsi que Florian Wirtz a choisi de rejoindre l'Allianz Arena la saison prochaine. A deux ans de la fin de son contrat, il était également fortement convoité par Manchester City et le Real Madrid.
L'une des sagas de l'été ?
Il aurait annoncé à Xabi Alonso avoir tranché en faveur du grand rival bavarois. La saison dernière, Wirtz a joué un grand rôle dans l'exercice exceptionnel de l'équipe, avec 18 buts et délivré 19 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues.
Même s'il ne présente pas les mêmes chiffres cette saison (16 buts et 12 passes décisives en 43 matchs), il reste un joueur très important du Bayer, l'intérêt pour lui ne faiblissait pas.
Vincent Kompany en avait ainsi fait l'une de ses clibles prioritaires. Mais avec une valeur marchande estimée à 140 millions, le transfert de Wirtz est encore loin d'être acté, le Bayer ne fera aucun cadeau à son concurrent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot