Pas meilleurs qu'en début de Playoffs ? Les cotes des Mauves après le derby bruxellois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'y a vraiment pas grand chose de positif à retenir de la performance du RSC Anderlecht ce samedi contre l'Union. Peu de joueurs ont montré quoi que ce soit d'encourageant.
Coosemans (7,5)
Le seul qui n'ait vraiment rien du tout à se reprocher ce soir. Un grand arrêt, quelques sorties bien senties, beaucoup de calme devant les innombrables ballons en retrait parfois pourri qu'il a reçus.
N'diaye (4,5)
Un penalty après 16 secondes qui ne l'a pas totalement sorti du match : il a encore réussi quelques retours défensifs. N'diaye a cependant fini par prendre l'eau au fil de la rencontre. Mais l'entrée d'Augustinsson n'était pas meilleure, que du contraire...
Simic (5,5)
Sa passe dangereuse est à la base du 0-1. Mais le Serbe se rattrapera plus que bien, avec nombre d'interventions hargneuses et déterminées. L'un des rares à coller à l'intensité unioniste.
Hey (4,5)
Relances ratées à foison et même des passes risquées. Lucas Hey a aussi manqué quelques interventions et laissé Ivanovic partir dans son dos. Pas un grand soir.
Maamar (4)
Sa première période aura été très pénible, au point que le public a applaudi son premier contrôle réussi (qui est arrivé assez tard). Sa confiance a pris l'eau très vite.
Dendoncker (5)
Un match dans l'ensemble sans histoire, à l'exception d'une perte de balle dangereuse. Pas aidé ce soir.
Verschaeren (4)
Une perte de balle qui coûte un but, une autre qui aurait pu en coûter un deuxième.
Hazard (5)
Pas le moins inspiré, surtout sur phase arrêtée. Quelques bonnes prises de balle, limitées par l'absence de créativité du reste de l'équipe.
Angulo (4,5)
Mais où était-il ? Sur le plan offensif, absolument nulle part. Derrière, il a au moins fait en sorte que son flanc soit le moins exposé.
Huerta (3,5)
Il va falloir à un moment donné que le Mexicain se réveille et hausse son niveau, car sa saison ressemble à un pétard mouillé. Si Stroeykens est fit, Huerta n'a plus sa place dans le onze.
Dolberg (5,5)
Oui, techniquement, il rate un penalty, même si c'est surtout l'arrêt de Moris qui est phénoménal. Mais cette fois, on ne peut pas reprocher au Danois un manque de combativité ou de la nonchalance : il a tout donné et a intelligemment fui les défenseurs centraux pour descendre combiner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
