Le parfum de la Coupe d'Europe bientôt de retour au Mambourg ? Un ancien de Charleroi voit l'équipe aller au bout

Le parfum de la Coupe d'Europe bientôt de retour au Mambourg ? Un ancien de Charleroi voit l'équipe aller au bout
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 635

Charleroi attend désormais son adversaire pour le barrage européen de fin de saison. Le fond de jeu proposé pourrait être payant.

Grâce au match nul concédé par Malines contre le Standard, Charleroi est assuré de défier le cinquième des Champions Playoffs en vue d'un ticket pour les barrages de la Conference League. Avec cinq points de retard sur Anderlecht et cinq d'avance sur La Gantoise, l'Antwerp semble être l'adversaire tout désigné.

Alex Teklak est confiant pour les Zèbres, qui se présenteront sur la lancée de leur bonne fin de saison. Avec une faim plus grande que dans les rangs anversois ? "Qui veut vraiment ce ticket ? Qui est prêt à commencer sa saison plus tôt pour aller en Conference League ?", s'interroge-t-il.

Sa réponse va vers le Pays Noir : "L’Antwerp a pris quelques points, mais Charleroi est engagé dans un vrai processus pour aller chercher cette finale. L’Antwerp donne l’impression d’être en fin de cycle", explique-t-il à la RTBF.

Charleroi a un coup à jouer

"L’Antwerp a grandi très vite ces dernières années, jusqu’à goûter à la Ligue des Champions. Et maintenant, les supporters devraient se contenter d’un barrage pour la Conference League ? Alors que, côté carolo, les supporters poussent depuis le début des Europe Playoffs pour aller chercher cette qualification", poursuit le consultant.

Lui-même ancien joueur des Zèbres, Alex Teklak a vécu la Coupe Intertoto lors de la saison 1996/1997. Son dernier match européen, le Sporting l'a vécu lors de la saison 2020/2021, avec une défaite 1-2 contre les Polonais du Lech Poznan. Le Mambourg retrouvera-t-il le prestige du football européen ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news