Les supporters brugeois finalement autorisés à Anderlecht ? Le coup de pression qui donne le ton d'une semaine agitée

Les supporters brugeois finalement autorisés à Anderlecht ? Le coup de pression qui donne le ton d'une semaine agitée
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Y aura-t-il des supporters brugeois à Anderlecht dimanche ? Le bourgmestre Fabrice Cumps a précédemment annoncé une interdiction, mais aucune décision formelle n'a encore été prise, ce que dénonce l'avocat Walter Van Steenbrugge.

Walter Van Steenbrugge, qui agit au nom de groupes de supporters brugeois insatisfaits, souhaite contester l'interdiction devant le Conseil d'État. "Mais sans décision officielle, nous ne pouvons pas entamer de procédure", dit-il. "Nous demandons depuis des jours des explications, mais nous n'avons aucun retour. Ce n'est pas sérieux".

La mesure du bourgmestre anderlechtois Fabrice Cumps fait suite aux violents débordements en marge de la finale de Coupe. Selon lui, le risque de nouveaux incidents est trop grand. Il a qualifié le comportement de certains supporters d'"inacceptable" et souhaite éviter des scènes similaires à Anderlecht.

Un dossier crispant

Cependant, l'interdiction suscite des critiques. Selon Van Steenbrugge, la mesure est disproportionnée et les supporters habituels du Club sont punis pour des incidents auxquels ils n'ont rien à voir. "Mes clients se distancient expressément des hooligans", souligne-t-il.

Cumps n'a jusqu'à présent pas réagi aux critiques. Selon Van Steenbrugge, il y a urgence : "Si nous n'avons rien reçu mercredi, les supporters du Club se rendront à Bruxelles dimanche sans encombre." Dans ce cas, une procédure d'urgence devant le Conseil d'État restera la dernière option.


Des manoeuvres en coulisse sur fond de match à enjeu : si l'Union gagne samedi à l'Antwerp, le Club de Bruges sera forcé d'en faire autant pour encore croire au titre, sous peine de sacrer l'Union...au Lotto Park.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news