Mehdi Bayat prêt à reprendre place ? Un changement se prépare dans l'ombre de la Pro League

Photo: © photonews
Mehdi Bayat pourrait retrouver un siège au conseil d'administration de la Pro League. Bayat connaît bien les coulisses du football belge pour y avoir déjà siégé en 2016.
Les grandes manœuvres ont commencé dans les coulisses du football belge. Alors que la saison sportive touche à sa fin, l'agitation se déplace vers les bureaux où se dessinent les prochaines orientations de la Pro League. Et comme souvent, certains visages familiers pourraient refaire surface.
Selon les informations de Le Soir, Mehdi Bayat est candidat pour intégrer à nouveau le conseil d'administration de la Pro League. L'administrateur délégué du Sporting de Charleroi n'en serait pas à son coup d'essai : il avait déjà occupé cette fonction en 2016. Cette fois, il pourrait remplacer Wim Van Hove, le CEO de Westerlo, élu en septembre 2023.
D'autres sièges sont également en jeu. Les mandats de Sven Jaecques (Antwerp) et Frank Lagast (Malines) arrivent à leur terme, mais devraient être renouvelés. Le départ probable de Van Hove laisse donc un espace à combler et Bayat semble bien placé pour y entrer avec assurance.
Fin stratège, Bayat a su au fil des années s'imposer comme un acteur incontournable du football belge. Sa connaissance des rouages de la Pro League et son sens du timing politique en font un profil cohérent pour reprendre place autour de la table.
Ce retour potentiel ne serait pas anodin. Il symboliserait aussi la volonté d'un certain retour à l'expérience.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot