Une saison éprouvante jusqu'au bout : Seraing et Mbaye Leye prennent une décision radicale

Une saison éprouvante jusqu'au bout : Seraing et Mbaye Leye prennent une décision radicale
Photo: © photonews
Deviens fan de RFC Seraing! 46

Seraing s'en encore maintenu de toute justesse en D1B. Mbaye Leye ne sera plus en charge de l'équipe la saison prochaine.

La saison dernière déjà, Mbaye Leye a déjà laissé échapper quelques gouttes de sueur en acceptant la mission de maintenir Seraing en D1B. Les Métallos avaient fini à l'avant-dernière place de Seraing mais avaient profité de la faillite d'Ostende.

Cette année, c'est la disparition de Deinze qui a empêché le club de rejoindre la D1 ACFF. Mbaye Leye a vécu des instants éprouvants, menant l'équipe dans des conditions de travail loin d'être évidentes.

Clap de fin

L'été dernier, il semblait déjà que la collaboration ne continuerait pas, avant de finalement voir l'entraîneur sénégalais tout de même revenir pour une deuxième saison. Ce ne sera pas le cas pour le prochain exercice.

Le club annonce ce soir que les deux parties en resteront là, d'un commun accord. Mbaye Leye est désormais ouvert à un nouveau défi, que ce soit en Belgique ou à l'étranger. "Son engagement quotidien aura également joué un rôle important dans le développement et l’éclosion de jeunes talents issus de notre Académie, qu’il a su intégrer avec intelligence et conviction au sein de notre équipe fanion", écrit le club.

Maintenir Seraing dans le monde professionnel reste une belle performance vu les moyens très limités et la qualité du noyau. Malgré cela, le Club de Bruges a mis le grappin sur Sacha Marloye et La Gantoise sur Simon Bruggea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news