Encore sur le banc de Courtrai il y a une semaine, Bernd Storck est plus proche que jamais de sauver le Cercle en D1A !

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bernd Storck s'impose, une fois de plus, comme l'homme de la situation pour une équipe en difficulté. L'entraîneur semble désormais sur le point de sauver le Cercle de Bruges, après avoir échoué à atteindre ses objectifs lorsqu'il était à Courtrai.
Il faut admettre que Bernd Storck bénéficie d’une équipe de meilleure qualité sous ses ordres que Stijn Stijnen au Patro Eisden. Cependant, il ne faut pas minimiser la performance du Cercle dimanche soir sous sa houlette. En face, une équipe qui a donné du fil à retordre à Charleroi et qui n’a perdu "que" 1-3 contre le Club en Coupe. Pourtant, les hommes de Storck ont parfois fait tourner la tête à leurs adversaires.
"C'était top", a réagi Bernd Storck avec enthousiasme sur DAZN. "Félicitations à mon équipe. Les joueurs ont été excellents. Nous avons fait un grand pas en avant en étant capables de produire ce jeu après seulement cinq jours de travail ensemble. Mais ce n'est pas encore fini !"
Bernd Storck veut maintenir la concentration
C’est le message qui résonne dans tout le camp du Cercle : rester humble et concentré. "Nous voulons jouer notre football et le prendre au sérieux. Nous n'allons pas célébrer, car il y a le match retour vendredi. Bien sûr, ma priorité est de maintenir la concentration," a poursuivi le coach.
Pourtant, Storck ne cache pas sa confiance en ce Cercle de Bruges : "Nous avons une bonne équipe, avec de jeunes joueurs. Ils doivent tirer des leçons de cette situation. J'avais beaucoup confiance en eux. J'avais hâte de voir mon équipe à l'œuvre. Nous avons bien joué. Quel était mon rôle ? C'est du travail d'équipe. Nous l'avons tous fait ensemble."
Le Cercle adopte une nouvelle identité
L'Allemand veut instaurer un Cercle bien différent de ceux dirigés par Muslic, Feldhofer et De Wulf : "Nous avons insufflé un nouveau style et une nouvelle identité à l’équipe. Nous maîtrisons mieux le ballon désormais, ce qui nous permet de vraiment montrer notre potentiel. Nous devons continuer dans cette direction, mais c'était avant tout un travail d'équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot