"Pas une revanche" estime Anthony Moris qui savoure le moment : "Je ne réalise pas encore"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union l'a fait. Les Bruxellois remportent le titre devant Bruges, au terme d'une grosse saison faite de haut et de bas, mais qui se termine en conte de fées.
Anthony Moris a vécu de près le retour de l'Union dans le haut du football belge, ce titre est donc très spécial et représente beaucoup pour le portier qui est au Parc Duden depuis 2020.
"Je ne réalise pas encore tout à fait, cela ne se fera que dans les prochains jours. Nous méritons ce titre, même en pensant aux dernières années. C'est une expérience dont tout le monde au club se souviendra longtemps", confie-t-il au micro de DAZN.
"Être capitaine de cette équipe est incroyable. Nous avons gagné une coupe, la Super Coupe et maintenant le titre. Nous allons participer à la Ligue des champions. Je ne réalise pas encore", poursuit le portier luxembourgeois.
Moris a été auteur de play-offs de très haut vol cett saison : "Je ne vois pas cela comme une revanche sur les play-offs de l'année dernière. Ce titre n'est dû qu'au collectif", évoque-t-il avant de saluer ses proches et son coach : "J’ai aussi une pensée pour ma femme et mes enfants à qui je dédie ce titre. J’ai aussi une pensée pour le coach car ce qu’il a enduré en début de saison m’a fait mal."
Lire aussi… Le but égalisateur de l'Union contre La Gantoise devait-il être annulé ? Jonathan Lardot est très clair›
Place à de longues célébrations bien méritées désormais, pour des Unionistes qui entreront dans un autre univers la saison prochaine avec un titre à défendre et... la Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot