Rêve de courte durée : Bruges est accroché par l'Antwerp
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La chance de remporter le titre était mince mais Bruges devait d'abord gagner et espérer un faux pas de l'Union afin d'être sacré.
Face à l'Antwerp, Bruges prenait logiquement les choses en main devant son public. Toutefois, un premier et rapide coup au moral touchait les gradins du Jan Breydel suite à l'ouverture rapide du score de l'Union (14e).
Le Club tentait de rester dans le match. Toutefois, sur un contre bien joué, Doumbia lançait un bon ballon dans la course de Michel Ange Balikwisha qui ouvrait le score (34e) pour les visiteurs. Le coup au moral était alors double, mais Christos Tzolis (42e) remettait Bruges dans le coup peu avant la pause. Le Grec récupérait un ballon et trouvait la lucarne opposée de Lammens.
La seconde mi-temps s'annonçait intéressante suite à l'égalisation des Gantois dans la capitale. Bruges attaquait d'entrée de jeu mais le Matricule 1 défendait bien et restait solide face aux assauts brugeois.
Balikwisha (63e) restait dangereux tout comme l'Antwerp qui tentait de faire la différence sur contre. Bruges répondait par Tzolis, son buteur, dont la tentative ne passait pas loin (74e). Mais au même moment à Bruxelles, le deuxième but de l'Union inscrit par David (68e) puis le doublé du Canadien (75e) donnait un sacré coup au moral des supporters du Club qui voyaient le titre s'envoler.
Malgré tout, Bruges tentait de trouver la faille mais sans succès. Le Club conclut donc ses playoffs sur un nul à domicile, mais ne pouvait rien face à la victoire de l'Union qui est sacrée championne de Belgique. Bruges termine deuxième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot