Bruges n'est pas champion, mais triomphe aux Pro League Awards : le Joueur et le Jeune de l'Année sont Blauw & Zwart !
Photo: © photonews
Les Pro League Awards se tenaient ce lundi à Anvers, au lendemain du triomphe de l'Union Saint-Gilloise. Et c'est pourtant Bruges qui a raflé les trophées de Joueur et Jeune de l'année !
Il était, malgré la superbe saison de l'Union Saint-Gilloise, le grand favori du trophée et a bel et bien été plebiscité : c'est Ardon Jashari qui remporte le Trophée de Joueur de l'Année au gala des Pro League Awards.
Le Suisse de 22 ans a remporté 32,33% des voix, et devance son coéquipier Hans Vanaken (27,79%). Tolu Arokodare, meilleur buteur du championnat, complète le podium avec 24,20% des voix.
L'USG, championne, paie un collectif duquel ne surnageaient pas une star : le premier Unioniste au classement est Franjo Ivanovic, 6e, qui arrive derrière Christos Tzolis (Bruges) et Adriano Bertaccini (STVV). Mais Jashari succède bien sûr à Cameron Puertas, paradoxalement sacré l'année passée alors que... Bruges était champion !
Jashari également Jeune joueur de l'année
La surprise, c'est qu'Ardon Jashari n'est pas reparti avec un seul trophée, mais avec deux. Le prodigieux milieu de terrain du FC Bruges a en effet également été élu... Jeune joueur de l'année. Il devance un autre Brugeois, Christos Tzolis, et Franjo Ivanovic (Union).
Celui que beaucoup imaginaient remporter le trophée, Noah Sadiki, n'arrive que 4e au classement. Le top 5 est complété par le portier de l'Antwerp, Senne Lammens. Ardon Jashari succède au palmarès à Bilal El Khannouss (KRC Genk).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
