Le duo à garder absolument à l'Union ? "J'espère que nous jouerons ensemble la saison prochaine en Ligue des Champions"

Le duo à garder absolument à l'Union ? "J'espère que nous jouerons ensemble la saison prochaine en Ligue des Champions"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après trois tentatives infructueuses, c'est enfin la consécration pour l'Union. Franjo Ivanovic a encore du mal à réaliser.

"Nous sommes champions de Belgique", le buteur Franjo Ivanovic pouvait à peine y croire. "Ces supporters le méritent, nous le méritons. Une saison est faite de hauts et de bas, mais nous avons continué à nous battre et nous obtenons maintenant ce que nous méritons. C'est incroyable. C'est une récompense pour le dur labeur que nous avons accompli. Ces émotions sont folles".

Le croate veut aussi célébrer cela avec ses proches. "Ma famille est ici, tout le monde est ici." Avec Promise David, les deux compères d'attaque tiennent leur revanche, car au début de la saison, ils ne trouvaient pas le chemin des filets et essuyaient les critiques : "Ils nous ont abattus, mais nous le méritions", répète-t-il. "David est un joueur formidable, mon frère d'attaque, mon ami. Je l'aime, il n'y a pas grand-chose à ajouter". Garder ce duo d'attaque sera un grand défi pour l'Union : "J'espère que nous jouerons ensemble la saison prochaine en Ligue des Champions".

Anthony Moris, autre grand artisan du titre

Anthony Moris sait mieux que quiconque le chemin parcouru par l'Union. Le gardien a parfois été le bouc émissaire au cours des saisons précédentes, mais il a cette fois-ci réalisé des Playoffs impeccables.

Il ne veut cependant pas parler de revanche. "Cela ne devrait être une revanche pour personne. L'histoire doit s'écrire toute seule. Ceci n'est pas non plus un titre d'une seule personne, c'est un titre collectif. Pouvions-nous penser en début de saison que tout cela se réaliserait ? Si nous n'avions pas cru en nous, nous ne serions pas champions maintenant".


Moris a connu la célébration à huis clos du titre en D1B, l'heure est donc toujours à savourer : "Je ne réalise pas encore ce qui se passe. Gagner la coupe en tant que capitaine, la Supercoupe et maintenant le titre. La promotion en deuxième division était déjà un beau moment. Nous l'avons mérité sur plusieurs années". Ce midi les Unionistes ont été reçus à l'hôtel de ville pour une réception officielle, quelques heures seulement après les célébrations sur la place Van Meenen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news