Officiel : Anderlecht annonce son premier renfort défensif de l'été
Photo: © photonews
Anderlecht a annoncé en cette fin de matinée l'arrivée de Zoumana Keita. Il renforcera la défense du Sporting à partir de la saison prochaine.
Avec Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic, Anderlecht avait déjà annoncé l'arrivée d'un renfort dans l'entrejeu ainsi qu'en attaque. Cette fois, c'est la défense qui accueille un nouveau venu. Zoumana Keita, défenseur central allemand de 19 ans, débarque du Viktoria Köln.
"Zoumana est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel. C'est un défenseur fort physiquement, rapide et doté d'une bonne mentalité. Zoumana rejoindra la préparation de la nouvelle saison à la fin du mois de juin et s'intégrera progressivement à l'équipe première", explique le directeur sportif Olivier Renard dans le communiqué.
Bienvenue à toi, Keita. ★★★ Zoumana Keita (19) signs with Sporting.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) June 3, 2025
Read more on the RSCA app: https://t.co/OUGnDIPj20 pic.twitter.com/pRozdMGPDR
Une recrue attendue
Formé à Cologne depuis son plus jeune âge, Keita dispose également de la nationalité malienne. Revenu d'une déchirure des ligaments pour s'imposer comme titulaire en deuxième partie de saison, il en imposait en 3. Liga, la troisième division allemande.
"Son corps à 19 ans est incroyable, il est presque impossible à dépasser. Ce sont des qualités hors normes. Auparavant, le ballon lui faisait peur. Nous avons beaucoup travaillé pour qu’il apprenne à mieux gérer ces situations", le décrit son coach Olaf Janßen, dans des propos relayés par le média Le Fussball.com.
Il restait encore deux ans de contrat au joueur en Allemagne, le montant du transfert est encore inconnu Zoumana Keita a signé à Bruxelles jusqu'en 2029, il y portera le numéro deux. Un bon signal pour la défense, définitivement orpheline de Jan Vertonghen ainsi que d'Adryelson et en attente de voir l'évolution de la situation de Jan-Carlo Simic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot