"Personne ne doit être au-dessus du club" : le message fort pour l'intronisation de David Hubert

Photo: © photonews
David Hubert doit réinstaurer un climat positif à Louvain. La direction veut redresser la barre après le passage de Chris Coleman.
En conférence de presse, le CEO Frédéric Van Den Steen s'est montré particulièrement satisfait de l'arrivée de David Hubert : "Le parcours de David au sein de notre club (il y a joué quatre ans) parle de lui-même. Il connaît le club sur le bout des doigts, et dans les discussions que nous avons eues, il nous a vraiment convaincus. Nous voulions un entraîneur jeune, belge et ambitieux. David correspond parfaitement à ce profil."
Van Den Steen veut écrire un nouveau chapitre "Chris Coleman proposait un style de jeu trop ennuyeux. OHL traîne depuis des années l'étiquette d'équipe 'grise', et cela m'irrite profondément. Les Playoffs ont été pour nous un déclencheur : cela a montré que les fondations sur lesquelles nous voulions construire n'étaient tout simplement pas assez solides".
Le directeur sportif Gyorgy Csepregi confirme : "Il y a eu pendant la saison plusieurs signaux d'alerte. Certains choix tactiques, un manque de développement des jeunes joueurs... tout cela nous a indiqué qu'il était temps de changer. Nous avons alors délibérément opté pour un entraîneur belge".
La relation avec Coleman n'était pas tendue, mais personne ne doit être au-dessus de l'OHL
David était immédiatement le premier et le meilleur candidat de tout le pays. La conversation s'est déroulée de manière très fluide, nous avons tout de suite senti qu'il correspondait à ce que nous visions en tant que club. Jeune, motivé, avec une connaissance de notre fonctionnement et sans épuisement mental après une longue saison", poursuit Csepregi.
Le directeur sportif respecte Chris Coleman mais ne pouvait pas tout accepter : "Nous n'avions pas de relation tendue. Nous n'étions pas d'accord sur tout, mais nous pouvions encore discuter. Seulement, l'intérêt du club doit toujours passer en premier - et cela a été mis en péril. Personne ne doit être au-dessus d'OHL, c'était aussi un problème."
La direction est soulagée de pouvoir passer à autre chose : "Nous avons à nouveau des bases solides", a conclu Van Den Steen. "Maintenant, nous devons construire". David Hubert débarque dans un autre contexte qu'à Anderlecht, lui laissera-t-on plus de temps pour mettre en place ses idées ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot