Sven Kums se confie sur sa carrière et dévoile un projet inédit
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fraîchement retraité à La Gantoise, Sven Kums regarde dans le rétroviseur. Et s'interroge sur ce que sa carrière aurait pu être.
Sven Kums avait disputé son dernier match en tant que joueur professionnel, mais ça ne veut pas dire qu’il va quitter le monde du football. Il vient de lancer sa propre plateforme de transferts.
Avec ce projet baptisé Honection, Kums veut apporter plus de transparence dans l’univers des transferts. Il espère ainsi aider d’autres joueurs à éviter certaines situations qu’il a lui-même vécues au cours de sa carrière.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, l’ancien milieu de terrain explique que sa carrière aurait pu prendre une autre tournure si le marché avait été plus clair à l’époque. Il estime qu’un outil comme Honection aurait pu faire la différence.
Un manque de transparence ?
"Au début de ma carrière, je jouais pour un club qui ne voulait pas me vendre", raconte-t-il. "Ce n’est que des années plus tard que j’ai appris qu’un grand club avait était intéressé. Mais cette information ne m’est jamais parvenue. C’est dommage."
"J’ai peut-être raté un très beau transfert à cause de ça. Ma carrière aurait pu être différente. Le problème, c’est que je n’étais tout simplement pas au courant. Je pense qu’on peut faire mieux. Il faut plus de transparence", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
