OFFICIEL : Fin de carrière pour une machine à buts bien connue de la Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jérémy Perbet a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Âgé de 40 ans, il jouait cette saison avec Braine, en troisième division amateur.
L’un des buteurs les plus efficaces qu’ait connu le football belge ces dernières décennies raccroche les crampons. Jérémy Perbet a annoncé mettre un terme à sa carrière, après plus de vingt ans passés sur les terrains.
C’est sur son compte Instagram que l’attaquant français de 40 ans a partagé la nouvelle. Cette saison, il avait joué quelques mois pour Braine, un club de troisième division amateur belge.
Surnommé "Perbut", il s’était imposé en Jupiler Pro League comme un buteur redouté pour son efficacité. Il a inscrit plus de 100 buts en première division belge, notamment sous les couleurs du RAEC Mons, Charleroi, La Gantoise, Courtrai et Oud-Heverlee Louvain.
Le Français a même terminé deux fois meilleur buteur du championnat. Lors de la saison 2011-2012, il avait marqué 25 buts avec Mons. Il a également fini en tête du classement des buteurs avec Charleroi en 2015-2016, avec 24 réalisations.
Au total, l’attaquant français a inscrit près de 300 buts dans sa carrière. Il a aussi joué à l’étranger, notamment en Espagne avec Villarreal et en Turquie avec Istanbul Basaksehir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot