Luis Vazquez titulaire confirmé ? Besnik Hasi pointe deux autres options surprenantes : "Ils peuvent jouer en faux neuf"
Photo: © photonews
Besnik Hasi s'est présenté en conférence de presse à deux jours de la rencontre face à Genk. Les derniers jours ont été particulièrement agités à Neerpede.
La défaite à l'Union, l'accueil des supporters, la démission de Wouter Vandenhaute, le départ de Kasper Dolberg, l'offre surprise de l'Arabie Saoudite pour Jan-Carlo Simic : deux semaines de routine pour Besnik Hasi à Anderlecht. L'entraîneur du Sporting a fait le point face à la presse, en se concentrant sur le plus urgent.
Il se dit heureux que le mercato soit enfin terminé : "Cela a été long et difficile car beaucoup de joueurs voulaient partir. On a réussi à prendre pas mal de joueurs, des profils jeunes qui pourront aider le club à l’avenir. Comme l’ensemble du club, je pensais que Dolberg allait rester mais, quand l’Ajax est venu en fin de mercato, il a voulu partir et nous ne pouvions pas nous opposer à son départ. J’aurais aimé qu’il reste, évidemment".
Luis Vazquez pour plusieurs semaines ?
Le poste de numéro neuf est donc source de beaucoup de questions : "Outre Vazquez, en attendant le retour de Bertaccini, nous avons aussi Thorgan et Mario Stroeykens qui peuvent aussi évoluer en faux 9. Les jeunes Cvetkovic voire Dao ou Kanaté ? Nous devrons veiller à ne pas mettre trop de pression sur ces jeunes", explique-t-il, cité par SudInfo.
Ne pas titulariser Vazquez serait un vrai coup dur pour le joueur, qu'Hasi ne se permettra sans doute pas : "Pour lui, c’est le moment de démontrer toutes ses qualités. Il travaille dur et mériterait ce petit brin de chance qui lui manque. Si son but avait été validé à l’Union, par exemple, cela aurait pu lui servir de déclic. La plus grosse erreur serait de continuer à le comparer à Dolberg. Notre Argentin n’est pas le même style de joueur et, avec lui, nous devons jouer différemment".
Lire aussi… 🎥 Le moment de communion entre Besnik Hasi et ses joueurs après la qualification d'Anderlecht›Le T1 des Mauves n'a en revanche pas voulu s'appesantir sur la démission de Wouter Vandenhaute : "Je préfère parler du sportif et du match contre Genk. Je peux vous assurer que cela ne crée pas de sentiment d’insécurité à Neerpede. La réaction des supporters ? Les joueurs ont beaucoup parlé avec eux après le match à l’Union. On reste sur deux grosses déceptions. On sait qu’on doit réagir à domicile contre Genk, même si c’est un adversaire costaud. Nous serons prêts".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot