Antonio Conte, furieux, règle ses comptes avec ses joueurs en l'absence de Kevin De Bruyne

Antonio Conte, furieux, règle ses comptes avec ses joueurs en l'absence de Kevin De Bruyne
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Naples est en crise depuis la blessure de Kevin De Bruyne. Sans leur star belge, les Napolitains se sont à nouveau inclinés ce dimanche, battus 2-0 par Bologne, leur cinquième défaite de la saison. Antonio Conte n'a pas épargné ses joueurs après la rencontre.

Le champion en titre est à nouveau totalement impuissant. Lors des quatre derniers matchs, Naples n’a inscrit qu’un seul but, et le jeu est, lui aussi, très décevant depuis plusieurs semaines. Antonio Conte, visiblement à bout, n’a pas mâché ses mots après la défaite : "Cinq défaites, c’est tout simplement trop pour une équipe qui prétend jouer le titre."

Même si Naples est encore quatrième, Antonio Conte voit une crise profonde : "Je ne retrouve plus la passion, la grinta, l’enthousiasme, tout ce qui nous a rendus champions. Je le sens venir depuis des mois. Les joueurs jouent pour eux-mêmes, pas en équipe. Et c’est ce qui m’inquiète le plus."

Un groupe sans vie ?

L’entraîneur italien ne s’est pas épargné pour autant : "Entrer dans la tête des joueurs est difficile. Peut-être que je ne fais pas assez bien mon travail. Mais une chose est sûre : je ne veux pas entraîner une équipe morte."

L’absence de Kevin De Bruyne ne fait qu’aggraver la situation. Depuis sa blessure contre l’Inter, les statistiques de Naples se sont effondrées : moins de tirs dans la surface, moins d’occasions franches et une nette baisse de la possession dans le camp adverse.


Selon Sky Italia, la possession dans le dernier tiers est passée de 68 à 43 %. La créativité et la vision de De Bruyne manquent cruellement. Sans lui, Naples semble sans inspiration, et la patience du coach atteint peu à peu ses limites.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news