Quinton Fortune en larmes

par Thibaut Huge
Date
0 réaction

Le Sud-Africain a été marqué par la nouvelle gifle reçue par Tubize, des oeuvres de Zulte-Waregem (0-6)

Les semaines se suivent et se ressemblent à Tubize. Après quatre buts à Bruges, cinq devant Malines, quatre au Standard, les Brabançons en ont pris six devant Zulte-Waregem. Une véritable gifle au terme d'une prestation indigne de la Division 1. "Même de la D2", glissa Jason Vandelannoite.

Quinton Fortune, qui jouait son deuxième match pour Tubize samedi, est resté un long moment seul sur le terrain à l'issue de la rencontre. Les mains sur le visage, les larmes aux yeux, le Sud-Africain est apparu très marqué par ce revers. En deux rencontres, il faut dire qu'il a vu le ballon rentré à onze reprises dans ses buts!

"Jamais dans ma carrière je n'ai connu une telle défaite", explique-t-il. "C'est très difficile à encaisser. Quand on est footballeur, le foot constitue une grande part de la vie. Chaque défaite est difficile à encaisser. Mais celle-ci l'est particulièrement."

Le Sud-Africain reconnaissait également ses erreurs, au sein d'une défense plus friable que jamais. "Il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras. Je veux tout faire pour que le club reste en D1. Mais, ce soir, c'est à nouveau une grande leçon pour moi. Le défi que je me suis lancé à Tubize est un test pour moi, comme footballeur mais aussi comme être humain. Mais je ne vais jamais renoncer."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions