Felice Mazzù en colère : "Il y aura du changement à partir de la semaine prochaine"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù en colère : "Il y aura du changement à partir de la semaine prochaine"
Photo: © photonews

Tout en reconnaissant les mérites d'OH Louvain et de Jacky Mathijssen, l'entraîneur du Sporting de Charleroi n'a pas du tout digéré la prestation de certains de ses joueurs à Den Dreef : "Je n'ai pas envie de citer de noms. J'en parlerai avec les éléments concernés."

À Louain, Edgar Makanga

Les premiers mots de Felice Mazzù en conférence de presse furent destinés à son homologue : "Je tiens à féliciter à Jacky (NdlR : Mathijssen) pour sa première victoire de la saison. Par rapport au contenu proposé par OHL depuis le début du championnat, il la mérite amplement."

Ensuite, le technicien hennuyer est revenu sur la prestation de Christophe Delacour, l'homme en noir.

"Je m'énerve rarement au sujet de l'arbitrage. Je tiens donc à m'excuser auprès du corps arbitral au sujet de mon emportement en fin de rencontre. Même s'il y a des phases que je n'ai pas très bien comprises ce dimanche soir", ajoutait le coach carolorégien. "Concernant le penalty, j'émets des réserves, je dois encore visionner la phase. Mais notre but annulé, je ne le comprends toujours pas."

"Au-delà de cela, nous avons eu assez d'occasions et de situations pour revenir au score à 1-1. Sans parler de nos opportunités en première période ... Mais Oud-Heverlee Louvain s'est montré plus costaud et concret en zone de finition. Leur victoire est méritée."

La dernière partie du laïus de Felice Mazzù fut consacré à la prestation de ses joueurs.

"Plusieurs d'entre eux n'ont pas évolué à leur meilleur niveau et cela s'est ressenti dans le groupe. Je n'ai pas envie de citer de noms. J'en parlerai avec les éléments concernés. Mais dès qu'un maillon de la chaine fonctionne moins bien chez nous, on est moins performants", déclarait l'entraîneur du RCSC, avant de se montrer ferme vis-à-vis de son équipe.

"On va devoir rafraîchir la tête de certains avant le 2 septembre, date de fin de mercato"

"Il va falloir rééquilibrer tout cela. Je suis fâché. Il y aura des changements la semaine prochaine. "On va devoir rafraichir la tête de certains avant le 2 septembre, date de fin de mercato."

Le départ de Sébastien Dewaest - par ailleurs spectateur attentif de la rencontre - aurait-il perturbé l'esprit de certains joueurs dans le vestiaire des Zèbres ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news