Scifo déçu de l'état d'esprit de Januzaj

Julien Denoël
| 0 réaction
Scifo déçu de l'état d'esprit de Januzaj
Photo: © photonews

C'était un peu la surprise lors de l'annonce des sélections quand on a appris qu'Adnan Januzaj avait refusé sa sélection avec les Espoirs. Pas de quoi rendre heureux Enzo Scifo.

C'est un Scifo en colère que la DH a pu interrogé. L'ancien médian des Diables et d'Anderlecht ne machait pas ses mots à l'heure d'évoquer le choix du joueur. "Un joueur de 20 ans qui donne cette impression de non-motivation, ça reflète un mauvais état d’esprit. J’aurais tendance à encore discuter avec lui mais je n’ai pas un bon sentiment. Je ne condamne pas Adnan car il est jeune. Il va peut-être réagir dans six mois, un an ou deux ans. J’espère qu’il ne sera pas trop tard pour lui…"

"Je ne supporte pas qu’un joueur ne soit pas motivé. Les Espoirs, ce n’est pas une équipe de café ! Quand on a 20 ans, on doit être assez humble pour comprendre ça tout seul. Il ne faut pas demander à son père et à son agent pour savoir si c’est bien ou pas de venir. Alors que c’est un match décisif pour nous… Je suis désolé, j’ai eu 20 ans. À cet âge-là, on ne peut avoir des revendications que si on joue dans son club", a-t-il continué en faisant référence au peu de temps de jeu de Januzaj.

La famille du joueur a également tenu à réagir au refus du joueur qu'elle prend à son compte. "Ce n’est pas Adnan qui a refusé la sélection mais bien nous, son entourage. La fédération sait qu’Adnan ne se concentre que sur le terrain et que toute décision passe par nous. Nous décidons de ces choses-là. Le choix de la Belgique est lié à l’équipe A et à du long terme."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news