C3 : Séville a eu chaud à Akhisar, Sofiane Hanni buteur dans un match fou

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
C3 : Séville a eu chaud à Akhisar, Sofiane Hanni buteur dans un match fou

Une première partie de soirée de folie en Europa League avec notamment le résultat positif d'Akhisarspor face au FC Séville, mais aussi une rencontre de folie entre le Spartak Moscou et les Glasgow Rangers.

Groupe G : le Spartak et les Rangers font le spectacle 

Incroyable rencontre à Moscou. En tête, les Rangers se déplaçaient chez le Spartak, dernier, mais les cartes sont redistribuées : les hommes de Steven Gerrard se sont inclinés... 4 buts à 3 alors qu'ils menaient 2-3 à la mi-temps! Luiz Adriano (58'), puis l'ancien anderlechtois Sofiane Hanni ont finalement permis au Spartak Moscou de revenir dans le coup au classement. 

Villarreal en profite pour prendre la tête du groupe G suite à son match nul au Rapid Vienne (0-0), ce qui signifie que tout est désormais ouvert avant les deux dernières rencontres... 

1. Villarreal 6pts
2. Glasgow Rangers 5pts
3. Spartak Moscou 5pts
4. Rapid Vienne 4pts

Groupe H : Marseille éliminé, Francfort tranquille

L'Olympique de Marseille était déjà au bord de l'élimination au moment de se déplacer à la Lazio et les Phocéens n'ont pas réussi l'exploit, battus 2-1 à Rome. L'Eintracht Francfort, lui, n'a pas tremblé à l'Apollon Limassol (2-3).

1. Eintracht Francfort 12pts
2. Lazio Rome 9pts
3. Olympique de Marseille 1pt
4. Apollon Limassol 1pt 

Groupe I : Statut quo pour Genk 

Bonne nouvelle pour Genk : alors que les Limbourgeois ne faisaient pas mieux qu'un nul face au Besiktas à domicile, Malmö et Sarpsborg se neutralisaient également (1-1), soit un statut quo qui laisse Genk en tête du groupe. 

1. Genk 7pts
2. Malmö 5pts
3. Sarpsborg 5pts
4. Besiktas 4pts 

Groupe J : Akhisarspor a failli sauver le Standard 

Jusqu'en toute fin de rencontre, le Standard pouvait se réconforter en se disant que malgré la défaite à Krasnodar, Séville faisait également une mauvaise opération en déplacement à Akhisarspor. Mais les Andalous l'ont finalement emporté en toute fin de partie via un penalty de Banega (87', 2-3). 

1. Séville 9pts
2. FK Krasnodar 9pts
3. Standard 6pts
4. Akhisarspor 0pt

Groupe K : Astana et le Dynamo y sont presque 

Plus tôt dans la soirée, le club kazakh d'Astana l'a emporté (2-1) face à Jablonec. Le Stade Rennais, de son côté, n'a pas réussi à se relancer au Dynamo Kiev (3-1) et il faudra un sacré retournement de situation lors des deux derniers matchs pour que les deux leaders lâchent leur qualification. 

1. Dynamo Kiev 8pts
2. Astana 8pts
3. Stade Rennais 3pts 
4. Jablonec 2pts 

Groupe L : Giroud qualifie Chelsea 

Sans surprise et sans forcer dans ce groupe très facile, Chelsea a assuré sa qualification avec quatre victoires en autant de matchs. Un but d'Olivier Giroud au BATE Borisov aura suffi (0-1). Dans l'autre rencontre, Videoton a battu le PAOK (1-0) et pourrait être l'une des surprises des poules. 

1. Chelsea 12pts
2. Videoton 6pts
3. PAOK 3pts
4. BATE Borisov 3pts


 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions