Un Pozuelo au sommet de son art à Genk attire tous les regards
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Pozuelo affiche de très belles statistiques avec Genk cette saison

Un Pozuelo au sommet de son art à Genk attire tous les regards
Photo: © photonews

Les dirigeants de Genk étaient confiants avant d'aborder le mercato hivernal et assuraient qu'aucun joueur ne quitterait le navire du leader de Pro League. Depuis quelques jours, Pozuelo est courtisé et la crainte est présente chez les Limbourgeois.

Alejandro Pozuelo dispose d'une clause libératoire de huit millions d'euros. Autant dire rien d'insurmontable pour un club désirant ardemment s'attacher les services de l'Espagnol. Et selon les dernières nouvelles, deux clubs seraient prêts à faire exploser cette clause, Al-Ahli et Anderlecht. Le club saoudien aurait l'avantage d'offrir un très beau salaire tandis qu'Anderlecht lui donnerait les clés de la créativité au Parc Astrid.

L'Espagnol attire tous les regards car il réalise pour l'instant un excellent exercice avec Genk. Le milieu de 27 ans est au sommet de son art et les statistiques parlent pour lui. Après 33 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, il déjà a planté 6 roses et délivré 18 caviars. Ce qui prouve l'importance du joueur au sein d'une équipe décrite comme la meilleur du pays par beaucoup. Il peut faire la différence à tout moment du match, et ce des deux pieds. Techniquement très fort, le milieu créatif bonifie ses coéquipiers et le jeu développé. Il n'éprouve aussi bien aucune à difficulté à faire marquer les autres qu'a faire lui-même trembler les filets.

Pozuelo, à part la saison dernière, n'a fait que monter en puissance et s'adapter à notre championnat réputé physique. Lors de sa première saison chez les Limbourgeois (2015-2016), il avait terminé l'exercice en inscrivant 4 buts et en disitillant 9 assists toutes compétitions confondues. Lors de la saison 2016-2017, il finit avec 8 goals et 22 assists en 53 rencontres. L'année d'après, il fait moins bien avec 6  buts et 11 assists en  44 matchs. 

Les bonnes prestations de l'Ibérique sont également dues à la confiance que lui porte Philippe Clement. L'ancien joueur du Betis a retrouvé le sourire depuis l'arrivée de celui-ci. 

Un départ cet hiver ? Seul Pozuelo aura le dernier mot dans cette affaire.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi