Coupe d'Asie : l'Iraq, l'Arabie Saoudite et l'Iran de Pouraliganji (Eupen) poursuivent leur sans faute

par Chafik Ouassal
Date
0 réaction
Coupe d'Asie : l'Iraq, l'Arabie Saoudite et l'Iran de Pouraliganji (Eupen) poursuivent leur sans faute

La compétition comptait trois matchs au programme du jour dans les poules D et E.

Vietnam - Iran 0-2
Après sa victoire 5-0 face au Yemen en journée inaugurale, l'Iran (entrainé par Carlos Queiroz) leader du groupe D, a validé sa qualification en battant le Vietnam grâce à un doublé de Sardar Azmoun, l'attaquant du Rubin Kazan. La tête du groupe se jouera face à l'Iraq lors de l'ultime journée. Le joueur d'Eupen Morteza Pouraliganji a été titularisé lors des deux rencontres.

Yemen - Iraq 0-3
Dans l'autre rencontre du groupe D, l'Iraq est facilement venu à bout du Yemen 3-0 et a également validé sa qualification après avoir battu le Vietnam précédemment (3-2). Côté buteurs, Muhanad Ali (11'), Bashar Rasan (19') et Alaa Abbas (90') ont scellé la victoire, et la première place du groupe se jouera entre l'Iraq et l'Iran mercredi.

Liban - Arabie Saoudite 0-2
Dans le groupe E, l'Arabie Saoudite (entrainée par l'Espagnol Pizzi) est facilement venue à bout de la Corée du Nord en match inaugural. Ils se frottaient au Liban, déjà dos au mur suite à sa défaite face au Qatar. Les Saoudiens prenaient l'avantage grâce à l'ancien joueur de Levante Fahad Al Muwallad (12'), avant qu'Hussain Al Mogahwi (67') ne double la mise et valide la victoire, ainsi que la qualification pour le tour suivant des Saoudiens.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi