Eupen explose Lokeren et se rapproche du maintien

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction
Eupen explose Lokeren et se rapproche du maintien
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen recevait Lokeren, la lanterne rouge de Pro League pour le compte de la 22e journée.

Pas de réelle surprise dans le onze de départ de Claude Makelele, juste à noter la présence de la recrue hivernale, Youssef Msakni sur le banc. En face, Trond Sollied choisissait d'aligner d'entrée de jeu Knowledge Musona.

Le premier but de cette partie tombera très vite dès la 5e via une tête de Fall bien servi par Keita, 1-0 pour Eupen.

Lokeren tente de réagir rapidement avec un tir de Musona mais Marreh s'interpose devant. À la 20e, Marreh récupère le ballon à l'entrée de la surface waeslandienne et décroche une frappe puissante à ras de terre qui force De Wolf au plongeon. Van Crombrugge sauvera les siens à la 26e devant Musona et récidive sur une tête de Filipovic à la 27e. En déviant le cuir de la tête, Blondelle a failli tromper son gardien à la 36e. Juste après, Bushiri s'interposera de justesse devant un Musona très remuant ce soir.

Après une magnifique percée de Castro Montes sur le flanc droit, ce dernier distille une jolie passe à Fall qui envoie un tir contré par De Wolf, et Toyokawa bien placé, récupère la balle et n'a plus qu'à la mettre au fond, 2-0 à la 40e pour Eupen.

En seconde période, De Wolf réalisera deux magnifiques parades de suite d'abord face à Fall parti en trombe puis en allant chercher un envoi de Milicevic à la 58e. Mais Blondelle viendra faire trembler ses filets une minute plus tard, 3-0 pour Eupen. Blondelle ira de son doublé à la 62 de la tête sur corner, 4-0 pour les Pandas. La recrue hivernale, Reznicek réduira le score à la 66e, 4-1. Makelele fera monter Pollet et Msakni à la 80e. Belle tête de Pollet à la 86e captée par De Wolf. 

Eupen aura joué de façon conquérante ce samedi face à une triste équipe de Lokeren, incapable de créer le danger. Score final : 4-1

Eupen mérite amplement sa victoire ce samedi et prend une sérieuse option pour le maintien. Siebe Blondelle a inscrit un doublé en trois minutes ce soir. Mamadou Fall et Cheik Keita étaient en feu sur leurs flancs durant cette partie et ont mis à mal la défense adverse. Msakni a pu se montrer un peu et démontrer ses talents techniques.

Lokeren était faible et a vite pris l'eau. Peu de résilience et de révolte. Si les troupes de Trond Sollied continuent de la sorte, cela est sûr et certain qu'ils basculeront en D1B. 

EupenVan Crombrugge, Gnaka, Blondelle, Bushiri, Castro Montes, Milicevic (Mulumba 84e), Marreh, Garcia, Fall, Keita (Msakni 81e), Toyokawa (Pollet 81e)

LokerenDe Wolf, Deschacht, Skulason (terki 85e), Miric, Diaby Diaby, Overmeire, De Ridder (Bia 46e), Marecek, Filipovic, Musona, Jovanovic (Reznicek 53e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news