Presentation: L'Allemagne

Tim Buedts
| 0 réaction
Presentation: L'Allemagne
Photo: © SC

L'euro approche à vue d'oeil. Dans ce reportage, nous allons vous présenter les différents participants. Aujourd'hui, l'Allemagne.

Le chemin vers l'Euro 2008 : Qualification aisée en compagnie de la Tchèquie.

L'Allemagne n'a pas connu de problèmes pour assurer sa qualification dans le groupe D avec la Tchèquie. L'Irlande, la Slovaquie, le Pays de Galles, Chypre et Saint-Marin n'ont pas fait le poids. Les Allemands ont obtenu 27 points sur 36 avec comme principale performance une victoire 1-2 en Tchèquie. Le même adversaire se vengera en infligeant un cinglant 0-3 au retour. L'Allemagne était déjà assurée de sa qualification à cet instant suite au partage 0-0 réalisé en Irlande. 35 buts ont été inscrits par la Mannschaft lors de tour qualificatif.

Le coach fédéral : Joachim Löw

Après la Coupe du Monde 2006, Joachim Löw a pris la succession de Jurgen Klinsmann en tant que coach fédéral. Sa carrière en tant que joueur s'est éssentiellement déroulée en deuxième division allemande. Ses plus grands succès comme entraîneur sont une victoire en Coupe d'Allemagne avec Stuttgart en 1997. Un titre de champion d'Autriche en 2002 avec Tyrol Innsbruck. Löw est actif depuis 2004 avec l'équipe nationale. Dans un premier temps, comme adjoint de Klinsmann jusqu'à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, ensuite en tant que principal. Il poursuit la ligne de conduite établie par son prédécesseur.

La star: Michael Ballack

Michael Ballack commence sa carrière en 1995 à Chemnitzer FC en kwam et rejoint ensuite le FC Kaiserslautern, Bayer Leverkusen et le Bayern Munich. En 233 matches de Bundesliga, le milieu de terrain a inscrit 75 buts. En 2006, le triple footballeur allemande de l'année a rejoint gratuitement Chelsea. En deux saisons, il a seulement disputé 41 rencontres et a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Ballack est la plaque tournante de la mannschaft. En avril 1999, il a débuté face à l'Ecosse. Depuis, il a obtenu 79 selections, durant lesquelles il a inscrit 35 buts.


Pronostic

La mannschaft débute d'habitude difficilement ses phases finales, mais devrait assurer sa place pour les quarts de finale. La Tchèquie semble à nouveau l'adversaire le plus coriace dans ce groupe.



L'Auteur:
Olivier Baute
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news