[LIE] Interview Robert Lange (Rechain)

Olivier Baute
| 0 réaction
[LIE] Interview Robert Lange (Rechain)
Photo: © SC

A trois jours de l'entame du championnat, les équipes doivent être prêtes. Le titre ira-t-il du côté de Verviers, du Pays de Herve ou vers l'Ourthe-Amblève ? Nous le saurons au terme du championnat.

La plupart des équipes ont répété leurs dernières gammes jeudi soir et  les entraîneurs ont effectué leur sélection.
 
Certains joueurs auront grincé des dents, d'autres sont heureux d'être repris.  Qui de Crahay (Dison), Czagiel (Banneux), Ory (Harzé) ou Piette (Soumagne) terminera meilleur buteur de la série ?
 
A moins qu'un autre larron ne se distingue dans ce domaine !  Qui de Delplanche (Tilff), Colson (Dison), Droeven (Soumagne) ou un autre sera le meilleur gardien ?  Ces questions trouveront réponses fin avril.



L'interview de la semaine : 

Robert Lange, défenseur de Rechain nous parle de lui ainsi que de la préparation de son club.

Wf : Comment expliquer la relégation de Rechain la saison dernière ?
L'expliquer entièrement, je ne saurais pas puisque j'ai intégré le groupe en decembre suite à l'intronisation de Rosario Accardi comme entraîneur.  Auparavant, j'évoluais en P4.  Il a rappelé deux à trois joueurs du noyau B pour aller en A.  Le sort de Rechain était déjà scellé en P2, j'en ai juste profité pour faire mes dents a un niveau plus haut.


Wf : Quelles sont les ambitions du club cette saison ?

Figurer dans la colonne de gauche, l'equipe est toute nouvelle avec l'arrivée massive de nouveaux joueurs.  Joueurs de qualité certes, mais la mayonnaise devra prendre et on verra en cours de  saison si on peut faire mieux.
 

Wf : Et tes ambitions personnelles ?

Etre titulaire chaque semaine, progresser, gagner le plus de matches possible cette saison et je ferai le bilan de ma saison en mai.
 
Wf : Comment se passe la préparation, l'équipe est-elle prête pour le championnat la semaine prochaine ?

La préparation se déroule assez bien. La seule  fausse note est bien sur les blessures de Michael Deru et Jerome Beuvens.  Elle a été un peu perturbée suite aux vacances, mais cette semaine plusieurs joueurs sont rentrés et montrent deja toute leur motivation.  L'entraineur Jean-Paul Nyssen s'investit a fond dans sa mission et nous entraine de façon très sérieuse, mais toujours dans la bonne humeur et afin de progresser chaque semaine.
 
Wf : Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J'ai joué dans les équipes de jeunes à Battice jusqu'en cadets, puis j'ai arrêté le football deux ans et demi.  En octobre 2005, Alain Cornet que j'avais eu a Battice en cadets m' a rappelé pour jouer dans l'équipe espoir de Rechain.  Je le remercie encore, car sans lui je ne serai pas ou j'en suis maintenant.  La saison suivante, j'ai été repris en équipe B de Rechain jusqu'en décembre 2007, époque ou j'ai rejoint l'équipe première.

Wf : Que pense-tu de la série ? Qui sont tes favoris ?

Je ne connais pas beaucoup la série, mais je peux déjà dire dans l'ordre mon top 5 qui sera Stade Disonais, Banneux, Warsage, Olne et Charneux.

Infos des Clubs :

- Harzé : Le club organise les 29,30 et 31 août sa traditionnelle Fête Nationale du fromage belge, pour cette raison le match prévu le dimanche 31 face à l'Elan Dalhem est reporté.  Harzé remercie Dalhem pour avoir accepté ce report. 

- Soumagne : La sélection de Jean-Pol Gillissen à l'occasion du derby face à Olne ce dimanche : Droeven, Pierre, Bodet, Collin C., Fraiture, Levaux, Paternostre, Corman, Derwael, Fafra, Gomez, Smeets, Neirinckx, Piette, Vieillevoye et Villa. 

- Aywaille B : Attention, le club joue ses matches à domicile à 14 heures sur un terrain synthétique.

L'avis des anciens de la série : Trois questions leur ont été posées, voici leurs réponses.

1. Quel souvenir garderas-tu de la 3C ?
2. Quels sont tes favoris ?
3. Quels sont les objectifs de ton équipe cette saison ?

Dominique Demarco, ancien entraîneur de Pepinster, actif cette saison à Franchimont B.

1. Sept années avec Pepinster et deux avec Cornesse, la série qui me convient le mieux ..
Elle permet de combiner esprit de camaraderie et aspect sportif...
Le niveau de jeu est de plus en plus élevé mais le stress de la lutte pour le maintien des trois dernières années était trop lourd......
Je garde surtout le souvenir d'une bande de copains qui se retrouvent chaque semaine pour s'adonner à leur sport favori et d'interminables troisièmes mi-temps.
 
2.  Dison , Banneux et Olne.
3. Construire une équipe capable de perturber ce championnat de P4 et instaurer une structure permettant aux jeunes Theutois incapables actuellement de jouer en P2 de pouvoir évoluer en équipe première.
Servir également de réservoir pour le futur à l'équipe fanion de Franchimont.

Jean-Marie Raucq, entraîneur de Cointe, vainqueur du tour final permettant à son équipe de rejoindre la P2A.

1. De très bons souvenirs.  Logique, cette série sera toujours synonyme de la montée de Cointe en P2, donc historique. 
2. Dison, Banneux et Warsage. 

3. L'objectif numéro 1 des Cointois, le maintien.

Attila Durkaya, meilleur buteur de la série la saison dernière sous le maillot franchimontois.

1. Que de bonnes choses, j'aurais joué trois saisons en 3C, deux avec Magnée et une avec Franchimont (ndlr : avec deux titres au passage).  Je pense que la chose à retenir est que rien n'est fait en 3C, le suspense dure très longtemps aussi bien en haut du classement qu'en bas.  En bref, c'est plus excitant qu'une autre série.  Et l'engagement est plus physique qu'en série liégeoise par exemple, et moi j'aime tout ça.  C'est pour cela que j'ai décidé de jouer en région verviétoise malgré le fait que j'habite Seraing.  C'est une des plus belles séries!
 

2. Le favori reste le Stade Disonais, accompagné de Warsage, l'Elan Dalhem et Soumagne.  Rechain fera de très bonnes choses... 

3. Les objectifs de la RAFF sont la stabilité en 2C c'est à dire, le millieu de classement. Mais, je dois avouer que le groupe et le staff technique en veulent plus.  Les Franchimontois monteront sur les terrains sans complexe pour arracher les trois points.  Contrairement à l'année passé, l'avantage est de notre coté, pas de pression de leadership. On a tout à gagner en 2C.  Nous voulons le dossard du trouble-fête et pourquoi pas plus.

Jean-Christophe Gavage, ancien joueur de Pepinster, toujours sous les ordres de Dominique Demarco cette saison à Franchimont B.1. Tres bonne série où certaines equipes s'appuyent plus sur leur technique tandis que d'autres mettent leur physique en avant.  Des terrains corrects pour la plupart,et de beaux derbies... 
2. Je vois bien Dison émerger.

3. L'objectif de franchimont B sera d'accrocher le bon wagon, c'est à dire la colonne de gauche, mais aussi de former un chouette groupe où règne une bonne ambiance...
La cerise sur le gateau serait de remporter une tranche.... Soyons ambitieux !


Retrouvez les articles parlant de la série en cliquant sur les liens ci-dessous : 

La 3C sera disputée cette saison

Keutiens et Czagiel évolueront en 3C cette année

Une info à nous faire parvenir ? N'hésitez pas à envoyer un mail à info@walfoot.be

La première journée : 

24/8 14:00 Aywaille B - Sart Tilman
24/8 15:00 Elan Dalhem - Charneux
24/8 15:00 Pepinster - Fraiture
24/8 15:00 Banneux - Tilff
24/8 15:00 Rechain - Warsage
24/8 15:00 Lambermont - Harzé
24/8 15:00 Soumagne - Olne
24/8 15:00 Dison - Cornesse

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news