Première défaite pour Mouscron

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Première défaite pour Mouscron
Photo: © SC

Les Hurlus ont perdu pour la première fois de la saison. Genk a dicté sa loi (1-2).

Rien ne laissait présager pareil scénario. La première période des Mouscronnois était bonne. Vandooren avait même ouvert le score au quart d'heure. Bref, tout roulait pour l'Excel jusqu'à la pause.

Car, en seconde période, Mouscron a reculé trop vite et trop tôt. Même si les Limbourgeois proposaient un jeu enfin digne d'un candidat au top 5, il faut avouer que les errements mouscronnois les ont bien aidés. A ce petit jeu, Genk s'imposait dans le camp hurlu. En six minutes, le film du match s'inversait. A la 69e, Barda, esseulé, égalisait. A la 75e, Joao Carlos plaçait sa tête au fond du but de Slovenciak.

Mouscron tentait bien de réagir dans le dernier quart d'heure mais rien n'y fit. Pire, Custovic (photo) se voyait montrer un second carton jaune synonyme d'exclusion à la 86e. La soirée se terminait donc dans la tristesse pour les Hurlus. "C'est clair que nous pouvons être déçus", constatait Christophe Lepoint. "Mais, nous n'avons pas été bons en seconde période. Les Limbourgeois voulaient plus la victoire que nous."

Mouscron ne rejoint donc pas le Standard au sommet de la D1. Le compteur reste bloqué à 13 unités. "Notre bilan est tout de même honorable après six journées", estime Geert Brouckaert. "Il n'y a pas de honte à être battu face à Genk. Maintenant, nous pouvons regretter certaines choses au vu de la rencontre. Nous étions très bien en première mi-temps. Puis, en seconde, nous avons perdu notre football."

Il va donc falloir le retrouver lors des cinq prochains jours. Le déplacement à Anderlecht, c'est déjà vendredi soir... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news